BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Egger |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
APMEP / Bernard Egger
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : APMEP : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef ISBN/ISSN/EAN : 0240-5709 Langues : Français [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique APMEP : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef.
ISSN : 0240-5709
Langues : Français
[article]
Titre : Cohérence des enseignements scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 413-441 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la terre) Note de contenu : - Réforme du lycée : que sont devenus les enseignements
scientifiques ? (S. Bonnet)
- A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité (D.
Dacunha-Castelle)
- Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST (B.
Anselme)
- De la biologie aux mathématiques (B. Anselme, M. Ginestet)
- Un exemple mélant Géologie, Sciences physiques et
Mathématiques : la datation des roches (R. Belloeil)
- A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au
lycée professionnel (J. Menuet)
- "La main à la pâte"En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16050.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 520 (09/2016) . - p. 413-441[article] Cohérence des enseignements scientifique [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 413-441.
Langues : Français
in APMEP > 520 (09/2016) . - p. 413-441
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation enseignement des mathématiques enseignement des sciences physiques et de la chimie enseignement des SVT (sciences de la vie et de la terre) Note de contenu : - Réforme du lycée : que sont devenus les enseignements
scientifiques ? (S. Bonnet)
- A propos de l'informatique et de l'interdisciplinarité (D.
Dacunha-Castelle)
- Mathématiques et Biologie-Géologie en classe de BCPST (B.
Anselme)
- De la biologie aux mathématiques (B. Anselme, M. Ginestet)
- Un exemple mélant Géologie, Sciences physiques et
Mathématiques : la datation des roches (R. Belloeil)
- A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au
lycée professionnel (J. Menuet)
- "La main à la pâte"En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16050.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
[article]
Titre : Cours en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.538-572 Langues : Français Mots-clés : MOOC (massive open online course) enseignement des mathématiques FOAD (formation ouverte et à distance) Note de contenu : - MOOC, Formation à distance, Formations hybrides (Gilles Aldon)
- J'ai suivi mon premier MOOC (Geneviève Bouvart)
- Un MOOC d'arithmétique et de cryptographie (Arnaud Bodin)
- Interview de Sylvie Méléard, professeur à l’École Polytechnique (Jeanne Fine, Nathalie Villa-Vialaneix)
- De la PAP vers Mathscope (Alice Ernoult, Stéphanie Donet, Bernard Egger)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15055.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in APMEP > 516 (11/2015) . - p.538-572[article] Cours en ligne [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.538-572.
Langues : Français
in APMEP > 516 (11/2015) . - p.538-572
Mots-clés : MOOC (massive open online course) enseignement des mathématiques FOAD (formation ouverte et à distance) Note de contenu : - MOOC, Formation à distance, Formations hybrides (Gilles Aldon)
- J'ai suivi mon premier MOOC (Geneviève Bouvart)
- Un MOOC d'arithmétique et de cryptographie (Arnaud Bodin)
- Interview de Sylvie Méléard, professeur à l’École Polytechnique (Jeanne Fine, Nathalie Villa-Vialaneix)
- De la PAP vers Mathscope (Alice Ernoult, Stéphanie Donet, Bernard Egger)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA15055.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
[article]
Titre : Dossier : Pierre de Fermat Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 290-336 Langues : Français Mots-clés : mathématicien loi et principe scientifique géométrie Note de contenu : -Pierre de Fermat, magistrat, philologue et mathématicien illustre (M.Spiesser)
-La querelle sur les tangentes entre Descartes et Fermat (A.Michel-Pajus)
-Fermat, Pascal et le problème des partis (B.Parzysz)
-"Beaucoup passeront et la science augmentera" (J.Aymès)
-Les prix Fermat de mathématiques (J-B Hiriart-Urruty)
-La maison de Fermat (M.Spiesser)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16038.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in APMEP > 519 (06/2016) . - p. 290-336[article] Dossier : Pierre de Fermat [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 290-336.
Langues : Français
in APMEP > 519 (06/2016) . - p. 290-336
Mots-clés : mathématicien loi et principe scientifique géométrie Note de contenu : -Pierre de Fermat, magistrat, philologue et mathématicien illustre (M.Spiesser)
-La querelle sur les tangentes entre Descartes et Fermat (A.Michel-Pajus)
-Fermat, Pascal et le problème des partis (B.Parzysz)
-"Beaucoup passeront et la science augmentera" (J.Aymès)
-Les prix Fermat de mathématiques (J-B Hiriart-Urruty)
-La maison de Fermat (M.Spiesser)En ligne : https://www.apmep.fr/IMG/pdf/AAA16038.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Au fil des maths / Bernard Egger
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Au fil des maths : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef ISBN/ISSN/EAN : 2608-9297 Langues : Français [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Au fil des maths : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public [texte imprimé] / Bernard Egger, Directeur de publication, rédacteur en chef.
ISSN : 2608-9297
Langues : FrançaisPermalinkPermalinkPermalink