BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelles Garrigues |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Attention et mémorisation dans l'apprentissage du tai-chi-chuan / Isabelles Garrigues in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
[article]
Titre : Attention et mémorisation dans l'apprentissage du tai-chi-chuan Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelles Garrigues, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : arts martiaux mémorisation acquisition de connaissances relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Le point en France, en 2009, sur la place et le rôle de la mémoire dans l'apprentissage du tai-chi-chuan, art martial chinois interne : la mobilisation de la mémoire mentale et corporelle ; les différences dans l'enseignement en Chine et en France et leurs conséquences sur les élèves ; la construction et le développement de l'autonomie de l'élève par la mémorisation des gestes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009) . - p.46-47[article] Attention et mémorisation dans l'apprentissage du tai-chi-chuan [texte imprimé] / Isabelles Garrigues, Auteur . - 2009 . - p.46-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 474 (06/2009) . - p.46-47
Mots-clés : arts martiaux mémorisation acquisition de connaissances relation enseignant-apprenant 2000- Résumé : Le point en France, en 2009, sur la place et le rôle de la mémoire dans l'apprentissage du tai-chi-chuan, art martial chinois interne : la mobilisation de la mémoire mentale et corporelle ; les différences dans l'enseignement en Chine et en France et leurs conséquences sur les élèves ; la construction et le développement de l'autonomie de l'élève par la mémorisation des gestes.