[article] Titre : | Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Muriel Frisch, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Cécile Chabassier, Auteur ; Laurence Jean, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 7-41 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants professeur documentaliste culture de l'information pédagogie | Note de contenu : | -La "nouvelle" circulaire de missions en question...Quid d'une référence à une didactique de l'information-Documentation stabilisée ? Quel impact sur la formation des professeurs documentalistes? (p. 7-15)
-Les plans académiques de formation, quelle concordance avec la nouvelle circulaire de missions des professeur.e.s documentalistes? (p. 16-22)
-La formation du professeur documentaliste stagiaire : quels gestes professionnels construire? (p. 23-30)
-Pourquoi avoir proposé aux professeur.e.s stagiaires de Master pro 2eme année une "matrice" pour élaborer une séquence de recherche documentaire en co-enseignement (p. 31-41) | in Médiadoc > 21 (12/2018) . - p. 7-41
[article] Quelle formation pour les professeur.e.s documentalistes? [texte imprimé] / Muriel Frisch, Auteur ; Gildas Dimier, Auteur ; Cécile Chabassier, Auteur ; Laurence Jean, Auteur . - 2018 . - p. 7-41. Langues : Français in Médiadoc > 21 (12/2018) . - p. 7-41 Mots-clés : | formation des enseignants professeur documentaliste culture de l'information pédagogie | Note de contenu : | -La "nouvelle" circulaire de missions en question...Quid d'une référence à une didactique de l'information-Documentation stabilisée ? Quel impact sur la formation des professeurs documentalistes? (p. 7-15)
-Les plans académiques de formation, quelle concordance avec la nouvelle circulaire de missions des professeur.e.s documentalistes? (p. 16-22)
-La formation du professeur documentaliste stagiaire : quels gestes professionnels construire? (p. 23-30)
-Pourquoi avoir proposé aux professeur.e.s stagiaires de Master pro 2eme année une "matrice" pour élaborer une séquence de recherche documentaire en co-enseignement (p. 31-41) |
|