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Auteur Marie Labelle |
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Développement de la capacité à définir le temps chez les enfants de 5 à 9 ans / Lucie Godard in Psychologie & Education (Dourdan), 37 (07/1999)
[article]
Titre : Développement de la capacité à définir le temps chez les enfants de 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Godard, Auteur ; Marie Labelle, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 11-28 : Langues : Français Mots-clés : temps caractéristique augmentation Résumé : Cet article permet à la fois de comprendre comment les enfants appréhendent progressivement le concept de temps, mais également comment s'élabore la capacité à définir, et en particulier à définir un mot abstrait.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 37 (07/1999) . - p. 11-28 :[article] Développement de la capacité à définir le temps chez les enfants de 5 à 9 ans [texte imprimé] / Lucie Godard, Auteur ; Marie Labelle, Auteur . - 1999 . - p. 11-28 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 37 (07/1999) . - p. 11-28 :
Mots-clés : temps caractéristique augmentation Résumé : Cet article permet à la fois de comprendre comment les enfants appréhendent progressivement le concept de temps, mais également comment s'élabore la capacité à définir, et en particulier à définir un mot abstrait. La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? Etude développementale exploratoire / Lotta De Coster in Psychologie & Education (Dourdan), 3 (10/2006)
[article]
Titre : La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? Etude développementale exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lotta De Coster, Auteur ; Marie Labelle, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 27-41 : Langues : Français Mots-clés : augmentation phénomène astronomique Résumé : Interview de 120 enfants de 5 à 9 ans pour étudier la construction et la compréhension de la notion de journée chez l'enfant. Intérêt porté à la distinction entre le temps psychologique et le temps conventionnel et à la façon dont les enfants intègrent ce double caractère du temps. Mise en évidence de la nécessité de la prise de conscience de la durée vécue pour que s'opère la différenciation entre le temps objectif et le temps subjectif. C'est le temps social et scolaire avec les repères extérieurs qu'il fournit, qui permet à l'enfant de réaliser que ce dernier s'écoule de façon uniforme malgré la perception subjective qu'il peut en avoir.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 27-41 :[article] La durée des jours : quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? Etude développementale exploratoire [texte imprimé] / Lotta De Coster, Auteur ; Marie Labelle, Auteur . - 2006 . - p. 27-41 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 27-41 :
Mots-clés : augmentation phénomène astronomique Résumé : Interview de 120 enfants de 5 à 9 ans pour étudier la construction et la compréhension de la notion de journée chez l'enfant. Intérêt porté à la distinction entre le temps psychologique et le temps conventionnel et à la façon dont les enfants intègrent ce double caractère du temps. Mise en évidence de la nécessité de la prise de conscience de la durée vécue pour que s'opère la différenciation entre le temps objectif et le temps subjectif. C'est le temps social et scolaire avec les repères extérieurs qu'il fournit, qui permet à l'enfant de réaliser que ce dernier s'écoule de façon uniforme malgré la perception subjective qu'il peut en avoir.