[article] Titre : | Le travail clinique et ses prolongements institutionnels : l'exemple du psychologue scolaire et de la CCPE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Guillotte, Auteur ; Rémi Fauvernier, Auteur | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 35-58 : | Langues : | Français | Mots-clés : | orientation scolaire élève en difficulté système d'évaluation équipe éducative conseiller d'orientation psychologue | Résumé : | Les textes officiels stipulent que les psychologues scolaires ont à assurer deux missions distinctes : l'une d'orientation scolaire et l'autre de participation aux activités du Réseau d'Aides Spécialisées. Les auteurs, poursuivant leur réflexion sur le travail clinique en psychologie scolaire, montrent qu'il est tout à fait possible, et probablement préférable, de considérer ces deux missions comme les deux facettes d'une même activité : l'aide psychologique directe et indirecte à l'élève en difficulté. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 39 (12/1999) . - p. 35-58 :
[article] Le travail clinique et ses prolongements institutionnels : l'exemple du psychologue scolaire et de la CCPE [texte imprimé] / Alain Guillotte, Auteur ; Rémi Fauvernier, Auteur . - 1999 . - p. 35-58 :. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 39 (12/1999) . - p. 35-58 : Mots-clés : | orientation scolaire élève en difficulté système d'évaluation équipe éducative conseiller d'orientation psychologue | Résumé : | Les textes officiels stipulent que les psychologues scolaires ont à assurer deux missions distinctes : l'une d'orientation scolaire et l'autre de participation aux activités du Réseau d'Aides Spécialisées. Les auteurs, poursuivant leur réflexion sur le travail clinique en psychologie scolaire, montrent qu'il est tout à fait possible, et probablement préférable, de considérer ces deux missions comme les deux facettes d'une même activité : l'aide psychologique directe et indirecte à l'élève en difficulté. |
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