BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Jumel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Aide à l'adaptation et à l'intégration scolaire, le rôle du psychologue à l'école, des exemples... / Bernard Jumel in Psychologie & Education (Dourdan), 1 (03/2006)
[article]
Titre : Aide à l'adaptation et à l'intégration scolaire, le rôle du psychologue à l'école, des exemples... Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Jumel, Auteur ; Christian Delaunay, Auteur ; Pierre Simon, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 41-60 : Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté psychologue intégration scolaire établissement d'enseignement Résumé : Certains de l'importance de diffuser les pratiques des psychologues scolaires, présentation de quelques récits d'expériences concernant l'accueil à l'école d'enfants en difficultés. Ils ont été écrits dans la volonté d'affirmer le rôle du psychologue dans l'école auprès d'une large public.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 1 (03/2006) . - p. 41-60 :[article] Aide à l'adaptation et à l'intégration scolaire, le rôle du psychologue à l'école, des exemples... [texte imprimé] / Bernard Jumel, Auteur ; Christian Delaunay, Auteur ; Pierre Simon, Auteur . - 2006 . - p. 41-60 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 1 (03/2006) . - p. 41-60 :
Mots-clés : élève en difficulté psychologue intégration scolaire établissement d'enseignement Résumé : Certains de l'importance de diffuser les pratiques des psychologues scolaires, présentation de quelques récits d'expériences concernant l'accueil à l'école d'enfants en difficultés. Ils ont été écrits dans la volonté d'affirmer le rôle du psychologue dans l'école auprès d'une large public. Des solutions psychologiques à la violence / Claudine Barré in Psychologie & Education (Dourdan), 43 (01/2001)
[article]
Titre : Des solutions psychologiques à la violence Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Barré, Auteur ; Aimée Joffre, Auteur ; Bernard Jumel, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 13-36 : Langues : Français Mots-clés : violence psychologue Résumé : Ce texte présente les résultats d'une enquête effectuée par le Conseil d'administration de l'Association Française des Psychologues Scolaires sur la gestion de la violence par les psychologues dans le cadre de l'exercice habituel de leur profession. Ces résultats font apparaître le décalage très important existant entre le discours convenu, qui identifie l'enfant comme celui qui serait à soigner, et les solutions trouvées pratiquement par les psychologues impliquant les groupes dans l'assomption de la violence. A terme, cette enquête constitue un moyen pour la profession de se prémunir contre certaine mythologie propre au discours des éducateurs sur les enfants.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 43 (01/2001) . - p. 13-36 :[article] Des solutions psychologiques à la violence [texte imprimé] / Claudine Barré, Auteur ; Aimée Joffre, Auteur ; Bernard Jumel, Auteur . - 2001 . - p. 13-36 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 43 (01/2001) . - p. 13-36 :
Mots-clés : violence psychologue Résumé : Ce texte présente les résultats d'une enquête effectuée par le Conseil d'administration de l'Association Française des Psychologues Scolaires sur la gestion de la violence par les psychologues dans le cadre de l'exercice habituel de leur profession. Ces résultats font apparaître le décalage très important existant entre le discours convenu, qui identifie l'enfant comme celui qui serait à soigner, et les solutions trouvées pratiquement par les psychologues impliquant les groupes dans l'assomption de la violence. A terme, cette enquête constitue un moyen pour la profession de se prémunir contre certaine mythologie propre au discours des éducateurs sur les enfants.