BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Till |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Centenaire de l'Association de A à Z / Jacques Portes in Historiens & Géographes (Paris), 412 (11/2010)
[article]
Titre : Centenaire de l'Association de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Portes, Auteur ; Claude Ruiz, Auteur ; Eric Till, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 49-176 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie historien Résumé : Dans le cadre du Centenaire de l'APHG, 64 collaborateurs ont rédigé une notice de cet Abécédaire. La diversité des rédacteurs illustre la richesse de l'association, les liens entre le supérieur et le secondaire du professeur de collège et de lycée au professeur des Universités, de l'inspecteur au recteur, témoigne de son esprit d'ouverture. Les grandes thématiques concernent le sens du métier, les valeurs et les enjeux.
in Historiens & Géographes (Paris) > 412 (11/2010) . - p. 49-176[article] Centenaire de l'Association de A à Z [texte imprimé] / Jacques Portes, Auteur ; Claude Ruiz, Auteur ; Eric Till, Auteur . - 2010 . - p. 49-176.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 412 (11/2010) . - p. 49-176
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie historien Résumé : Dans le cadre du Centenaire de l'APHG, 64 collaborateurs ont rédigé une notice de cet Abécédaire. La diversité des rédacteurs illustre la richesse de l'association, les liens entre le supérieur et le secondaire du professeur de collège et de lycée au professeur des Universités, de l'inspecteur au recteur, témoigne de son esprit d'ouverture. Les grandes thématiques concernent le sens du métier, les valeurs et les enjeux. Historiens & Géographes 388 : pédagogies / Patrice Grill in Historiens & Géographes (Paris), 388 (10/2004)
[article]
Titre : Historiens & Géographes 388 : pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Grill, Auteur ; Eric Till, Auteur ; Sylvie Rachet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 37-112 : Langues : Français Mots-clés : pédagogie étude historique paysage urbain mémoire politique coloniale France étude géopolitique Résumé : Pratiques pédagogiques : enseignement et mesures verbales et physiques. Les paysages urbains. Analyse de séquences filmiques : "Le crime de M. Lange" et "La grande illusion". Mémoire : une journée mémoire au collège de la Faye à Condé en Brie. Mémoires croisées 1ère partie. Les pratiques historiennes aux prises avec le devoir de transmission : un défi pour la mémoire nationale. ONAC : délégués départementaux à la mémoire combattante. La France coloniale : analyse d'une image publicitaire. Défense : parcours de citoyenneté : du recensement obligatoire à la jounée d'Appel de préparation à la Défense. Etude de défense en ECJS, classe de 1ère. Programme HEC : une culture du monde au XXe siècle. Textes officiels : programme de première et seconde années d'histoire, géographie et géopolitique du monde contemeporain des classes préparatoires économiques et commerciales.
in Historiens & Géographes (Paris) > 388 (10/2004) . - p. 37-112 :[article] Historiens & Géographes 388 : pédagogies [texte imprimé] / Patrice Grill, Auteur ; Eric Till, Auteur ; Sylvie Rachet, Auteur . - 2004 . - p. 37-112 :.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 388 (10/2004) . - p. 37-112 :
Mots-clés : pédagogie étude historique paysage urbain mémoire politique coloniale France étude géopolitique Résumé : Pratiques pédagogiques : enseignement et mesures verbales et physiques. Les paysages urbains. Analyse de séquences filmiques : "Le crime de M. Lange" et "La grande illusion". Mémoire : une journée mémoire au collège de la Faye à Condé en Brie. Mémoires croisées 1ère partie. Les pratiques historiennes aux prises avec le devoir de transmission : un défi pour la mémoire nationale. ONAC : délégués départementaux à la mémoire combattante. La France coloniale : analyse d'une image publicitaire. Défense : parcours de citoyenneté : du recensement obligatoire à la jounée d'Appel de préparation à la Défense. Etude de défense en ECJS, classe de 1ère. Programme HEC : une culture du monde au XXe siècle. Textes officiels : programme de première et seconde années d'histoire, géographie et géopolitique du monde contemeporain des classes préparatoires économiques et commerciales.