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Auteur Ramesh Mishra |
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Développement du langage et de la cognition spatiale géocentrique / Pierre Dasen in Enfance (Paris. 1948), 2006-02 (06/2006)
[article]
Titre : Développement du langage et de la cognition spatiale géocentrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dasen, Auteur ; Ramesh Mishra, Auteur ; Shanta Niraula, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 146-158 : Langues : Français Mots-clés : espace : philosophie langage développement intellectuel psychologie interculturelle comparative Résumé : D'après la psychologie occidentale, l'enfant construit des concepts spatiaux égocentriques avant les concepts géocentriques. Dans une étude interculturelle comparative à Bali, Bénarès, Katmandou et Genève, le cadre géocentrique trouvé, prédomine même chez de jeunes enfants (4 à 6 ans) et se renforce avec l'âge. L'espace restreint est organisé par un système d'orientation spatiale à l'échelle et ceci même dans un espace fermé où il n'y a aucun indice spatial externe. Trois situations provoquant du langage spatial et trois épreuves d'encodage spatial sont utilisées. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-2-page-146.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-02 (06/2006) . - p. 146-158 :[article] Développement du langage et de la cognition spatiale géocentrique [texte imprimé] / Pierre Dasen, Auteur ; Ramesh Mishra, Auteur ; Shanta Niraula, Auteur . - 2006 . - p. 146-158 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-02 (06/2006) . - p. 146-158 :
Mots-clés : espace : philosophie langage développement intellectuel psychologie interculturelle comparative Résumé : D'après la psychologie occidentale, l'enfant construit des concepts spatiaux égocentriques avant les concepts géocentriques. Dans une étude interculturelle comparative à Bali, Bénarès, Katmandou et Genève, le cadre géocentrique trouvé, prédomine même chez de jeunes enfants (4 à 6 ans) et se renforce avec l'âge. L'espace restreint est organisé par un système d'orientation spatiale à l'échelle et ceci même dans un espace fermé où il n'y a aucun indice spatial externe. Trois situations provoquant du langage spatial et trois épreuves d'encodage spatial sont utilisées. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-2-page-146.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral