BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robert Neyret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Pétales et fleurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Guillerault, Auteur ; Robert Neyret, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 17-38 : Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement des mathématiques cours élémentaire Résumé : Un des items de l'évaluation nationale faite en CE2 en 1993 proposait aux élèves de résoudre une situation de partage et de regroupement. En introduisant quelques variantes dans les énoncés de problèmes similaires, avec les mêmes élèves, sont mises en évidence la difficulté d'analyse des procédures utilisées, leur grande variété et la nécessité d'introduire une différenciation des activités. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58n3_1562761439334-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 58 (1996) . - p. 17-38 :[article] Pétales et fleurs [texte imprimé] / Mireille Guillerault, Auteur ; Robert Neyret, Auteur . - 1996 . - p. 17-38 :.
Langues : Français
in Grand N > 58 (1996) . - p. 17-38 :
Mots-clés : évaluation des apprenants enseignement des mathématiques cours élémentaire Résumé : Un des items de l'évaluation nationale faite en CE2 en 1993 proposait aux élèves de résoudre une situation de partage et de regroupement. En introduisant quelques variantes dans les énoncés de problèmes similaires, avec les mêmes élèves, sont mises en évidence la difficulté d'analyse des procédures utilisées, leur grande variété et la nécessité d'introduire une différenciation des activités. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/58n3_1562761439334-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Situation-problème et programmation Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Neyret, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 33-45 Langues : Français Résumé : En partant de l’hypothèse que l’activité de programmation est une activité de résolution de problèmes, l’auteur décrit le type de figures que peut proposer l’enseignant, les conditions de production de programmes, les analyses qu’il peut être amené à faire ainsi que les situations de classe susceptibles de faire évoluer les procédures des élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n4_1563265333848-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 33-45[article] Situation-problème et programmation [texte imprimé] / Robert Neyret, Auteur . - 1985 . - p. 33-45.
Langues : Français
in Grand N > 35 (09/1985) . - p. 33-45
Résumé : En partant de l’hypothèse que l’activité de programmation est une activité de résolution de problèmes, l’auteur décrit le type de figures que peut proposer l’enseignant, les conditions de production de programmes, les analyses qu’il peut être amené à faire ainsi que les situations de classe susceptibles de faire évoluer les procédures des élèves. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/35n4_1563265333848-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral