BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cours élémentaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Ce qui, ce que : C.Q.F.D. Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Le Goffic, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 25-47 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français syntaxe cours élémentaire ce qu- subordination Résumé : Vue d'ensemble des emplois du tour ce qu- en français. Elle dégage d'abord sa raison d'être fondamentale, qui est de suppléer aux carences (mal expliquées) du pronom "non humain" quoi/que : Dis-moi quoi tu as fait > Dis-moi ce que tu as fait. Le groupe ce qu- réalise en deux mots ce que fait quoi en un seul mot : introduire une variable du domaine "non humain". En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2058 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 25-47 :[article] Ce qui, ce que : C.Q.F.D. [texte imprimé] / Pierre Le Goffic, Auteur . - 2005 . - p. 25-47 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 25-47 :
Mots-clés : enseignement du français syntaxe cours élémentaire ce qu- subordination Résumé : Vue d'ensemble des emplois du tour ce qu- en français. Elle dégage d'abord sa raison d'être fondamentale, qui est de suppléer aux carences (mal expliquées) du pronom "non humain" quoi/que : Dis-moi quoi tu as fait > Dis-moi ce que tu as fait. Le groupe ce qu- réalise en deux mots ce que fait quoi en un seul mot : introduire une variable du domaine "non humain". En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2058 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'évaluation CM2-6e et ses suites / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 283 (04/1990)
[article]
Titre : L'évaluation CM2-6e et ses suites Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : 34-45 : Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants cours élémentaire classe de 6e système éducatif 1980- Résumé : Démarche et limites de l'évaluation. Réflexions impertinentes sur les tests d'évaluation, commentaires de certaines épreuves. Travail effectué dans l'Académie de Lille.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 283 (04/1990) . - 34-45 :[article] L'évaluation CM2-6e et ses suites [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1990 . - 34-45 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 283 (04/1990) . - 34-45 :
Mots-clés : évaluation des apprenants cours élémentaire classe de 6e système éducatif 1980- Résumé : Démarche et limites de l'évaluation. Réflexions impertinentes sur les tests d'évaluation, commentaires de certaines épreuves. Travail effectué dans l'Académie de Lille. Lire écrire, une pratique sociale / Serge Ragano in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (03/2004)
[article]
Titre : Lire écrire, une pratique sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ragano, Auteur ; Laurence Pasa Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture cours élémentaire France 2000- Résumé : Compte rendu d'une recherche action menée tout au long du cycle 2 de l'école primaire sur l'apprentissage et l'enseignement de la lecture écriture, en France depuis 1998 : organisation de l'enseignement de la langue écrite, aspects pédagogiques de la gestion de la classe ; évaluation de la démarche. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.57-58[article] Lire écrire, une pratique sociale [texte imprimé] / Serge Ragano, Auteur ; Laurence Pasa . - 2004 . - p.57-58.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (03/2004) . - p.57-58
Mots-clés : lecture apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture cours élémentaire France 2000- Résumé : Compte rendu d'une recherche action menée tout au long du cycle 2 de l'école primaire sur l'apprentissage et l'enseignement de la lecture écriture, en France depuis 1998 : organisation de l'enseignement de la langue écrite, aspects pédagogiques de la gestion de la classe ; évaluation de la démarche. Bibliographie.
[article]
Titre : Logiciel de calcul mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Guinet, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 67-70 : Langues : Français Mots-clés : calcul mental EAO (enseignement assisté par ordinateur) cours élémentaire cours moyen classe de 6e Résumé : Note de présentation du logiciel de calcul mental édité par "Grand N" fonctionnant sur ordinateur PC pour des élèves de l'école élémentaire. Il comprend 20 modules d'exercices touchant différents domaines de l'arithmétique et développant notamment la mémoire. Le calcul mental via l'informatique apporte des avantages appréciables comme l'individualisation, l'interactivité, le dynamisme, etc. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59n7_1562759534519-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 59 (05/1996) . - p. 67-70 :[article] Logiciel de calcul mental [texte imprimé] / Raymond Guinet, Auteur . - 1996 . - p. 67-70 :.
Langues : Français
in Grand N > 59 (05/1996) . - p. 67-70 :
Mots-clés : calcul mental EAO (enseignement assisté par ordinateur) cours élémentaire cours moyen classe de 6e Résumé : Note de présentation du logiciel de calcul mental édité par "Grand N" fonctionnant sur ordinateur PC pour des élèves de l'école élémentaire. Il comprend 20 modules d'exercices touchant différents domaines de l'arithmétique et développant notamment la mémoire. Le calcul mental via l'informatique apporte des avantages appréciables comme l'individualisation, l'interactivité, le dynamisme, etc. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59n7_1562759534519-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Le mémo-consigne / Jacques Fraschini in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Le mémo-consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.23 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : lecture cours élémentaire travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : L'élaboration de mémo-consigne avec des élèves de CE1, à l'école primaire, pour aider à la compréhension des consignes, en France en 2010 : la recherche quotidienne des élèves, le travail du groupe classe, l'association de pictogrammes, les activités de réinvestissement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.23[article] Le mémo-consigne [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2010 . - p.23.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.23
Mots-clés : lecture cours élémentaire travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : L'élaboration de mémo-consigne avec des élèves de CE1, à l'école primaire, pour aider à la compréhension des consignes, en France en 2010 : la recherche quotidienne des élèves, le travail du groupe classe, l'association de pictogrammes, les activités de réinvestissement. Ose ! / Virginie Charayron-Pays in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
PermalinkPermalink