BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 125-126Observations de la langueMention de date : 06/2005 Paru le : 01/06/2005 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
125-126 - 06/2005 - Observations de la langue [texte imprimé] / Caroline Masseron, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - 256 p. 20,00€ Langues : Français |
Contient
Pour une rénovation des contenus en grammaire de phrase : l'apport des approches fonctionnelles / Bernard Combettes in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] Pour une rénovation des contenus en grammaire de phrase : l'apport des approches fonctionnelles [texte imprimé] / Bernard Combettes, Auteur . - 2005 . - p. 7-24 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 7-24 :
|
[article]
[article] Ce qui, ce que : C.Q.F.D. [texte imprimé] / Pierre Le Goffic, Auteur . - 2005 . - p. 25-47 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 25-47 :
|
Re- et les différentes manifestations de l'itérativité / Denis Apothéloz in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] Re- et les différentes manifestations de l'itérativité [texte imprimé] / Denis Apothéloz, Auteur . - 2005 . - p. 48-71 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 48-71 :
|
[article]
[article] Le dialogue au collège [texte imprimé] / Annie Kuyumcuyan, Auteur . - 2005 . - p. 72-84 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 72-84 :
|
Comment former à l'enseignement de la ponctuation ? Analyse de pratiques effectives de formation initiale / Véronique Paolacci in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] Comment former à l'enseignement de la ponctuation ? Analyse de pratiques effectives de formation initiale [texte imprimé] / Véronique Paolacci, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - 2005 . - p. 85-114 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 85-114 :
|
Les activités définitionnelles au service des apprentissages lexicaux / Sylvie Plane in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] Les activités définitionnelles au service des apprentissages lexicaux [texte imprimé] / Sylvie Plane, Auteur . - 2005 . - p. 115-138 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 115-138 :
|
Capacités langagières en production non fictionnelle / Marceline Laparra in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] Capacités langagières en production non fictionnelle [texte imprimé] / Marceline Laparra, Auteur . - 2005 . - p. 139-156 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 139-156 :
|
De la 6e à la 1ère, comment mobilisent-ils leurs connaissances sur la langue dans des tâches d'explication ? / Marie-Laure Elalouf in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] De la 6e à la 1ère, comment mobilisent-ils leurs connaissances sur la langue dans des tâches d'explication ? [texte imprimé] / Marie-Laure Elalouf, Auteur . - 2005 . - p. 157-178 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 157-178 :
|
Un exemple de manipulation grammaticale : le tri de phrases au CE2 / Pierre Peroz in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] Un exemple de manipulation grammaticale : le tri de phrases au CE2 [texte imprimé] / Pierre Peroz, Auteur ; Mireille Delaborde, Auteur . - 2005 . - p. 179-187 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 179-187 :
|
Observations de la langue dans des activités de correction au lycée / Noëlle Cordary in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] Observations de la langue dans des activités de correction au lycée [texte imprimé] / Noëlle Cordary, Auteur . - 2005 . - p. 188-204 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 188-204 :
|
Indicateurs langagiers et stratégies scripturales : du discours à la langue / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
[article] Indicateurs langagiers et stratégies scripturales : du discours à la langue [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 2005 . - p. 205-249 :.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 205-249 :
|