BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'morphosyntaxe du verbe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Indicateurs langagiers et stratégies scripturales : du discours à la langue / Caroline Masseron in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
Titre : Indicateurs langagiers et stratégies scripturales : du discours à la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Masseron, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 205-249 : Langues : Français Mots-clés : type de discours grammaire production écrite méthodologie d'analyse stratégie sémantique stratégie lexicale stratégie pragmatique besoin langagier activité épilinguistique séquence pronominale morphosyntaxe du verbe grammaire de phrase Résumé : Analyse de six textes d'élèves produits dans le cadre de l'évaluation nationale en classe de CE2. L'exposé méthodologique et les conclusions de chaque étape d'analyse font apparaître trois stratégies scripturales dominantes assorties de leurs indicateurs langagiers, lexicaux, notamment. Les stratégies repérées sont respectivement sémantique, grapho-lexicale et pragmatique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2068 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 205-249 :[article] Indicateurs langagiers et stratégies scripturales : du discours à la langue [texte imprimé] / Caroline Masseron, Auteur . - 2005 . - p. 205-249 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 205-249 :
Mots-clés : type de discours grammaire production écrite méthodologie d'analyse stratégie sémantique stratégie lexicale stratégie pragmatique besoin langagier activité épilinguistique séquence pronominale morphosyntaxe du verbe grammaire de phrase Résumé : Analyse de six textes d'élèves produits dans le cadre de l'évaluation nationale en classe de CE2. L'exposé méthodologique et les conclusions de chaque étape d'analyse font apparaître trois stratégies scripturales dominantes assorties de leurs indicateurs langagiers, lexicaux, notamment. Les stratégies repérées sont respectivement sémantique, grapho-lexicale et pragmatique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2068 Format de la ressource électronique : Texte intégral