BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'type de phrase'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conseil de révisions CE2-CM1-CM2 # 9 : Types et formes de phrases / Henri Philibert in La Classe (Révigny), 239 (05/2013)
[article]
Titre : Conseil de révisions CE2-CM1-CM2 # 9 : Types et formes de phrases Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 63-66 Langues : Français Mots-clés : grammaire type de phrase forme de phrase Résumé : La lecture de textes est parfois aidée par une bonne connaissance de la grammaire. Ainsi, avant même la découverte du point d'interrogation final, la reconnaissance d'une structure interrogative aide à la perception du sens. C'est sans doute pour cette raison que les textes officiels conseillent "connaissance et emploi pertinent des phrases déclarative, interrogative, injonctive et exclamative, des formes affirmative et négative, active et passive". Un large programme sur lequel il est important de s'attarder au cours d'une longue séquence.
in La Classe (Révigny) > 239 (05/2013) . - p. 63-66[article] Conseil de révisions CE2-CM1-CM2 # 9 : Types et formes de phrases [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2013 . - p. 63-66.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 239 (05/2013) . - p. 63-66
Mots-clés : grammaire type de phrase forme de phrase Résumé : La lecture de textes est parfois aidée par une bonne connaissance de la grammaire. Ainsi, avant même la découverte du point d'interrogation final, la reconnaissance d'une structure interrogative aide à la perception du sens. C'est sans doute pour cette raison que les textes officiels conseillent "connaissance et emploi pertinent des phrases déclarative, interrogative, injonctive et exclamative, des formes affirmative et négative, active et passive". Un large programme sur lequel il est important de s'attarder au cours d'une longue séquence. Un exemple de manipulation grammaticale : le tri de phrases au CE2 / Pierre Peroz in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
Titre : Un exemple de manipulation grammaticale : le tri de phrases au CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Peroz, Auteur ; Mireille Delaborde, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 179-187 : Langues : Français Mots-clés : grammaire métalangage observation réfléchie de la langue type de phrase posture métalinguistique Résumé : Comment, à l'occasion d'une activité de tri de phrases au CE2, peut-on amener les élèves à une véritable posture métalinguistique ? La mise en oeuvre d'une véritable démarche d'appropriation permet aux élèves d'aboutir à des formulations grammaticales d'une grande finesse. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2066 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 179-187 :[article] Un exemple de manipulation grammaticale : le tri de phrases au CE2 [texte imprimé] / Pierre Peroz, Auteur ; Mireille Delaborde, Auteur . - 2005 . - p. 179-187 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 179-187 :
Mots-clés : grammaire métalangage observation réfléchie de la langue type de phrase posture métalinguistique Résumé : Comment, à l'occasion d'une activité de tri de phrases au CE2, peut-on amener les élèves à une véritable posture métalinguistique ? La mise en oeuvre d'une véritable démarche d'appropriation permet aux élèves d'aboutir à des formulations grammaticales d'une grande finesse. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2066 Format de la ressource électronique : Texte intégral