BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grammaire de l'erreur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Observations de la langue dans des activités de correction au lycée / Noëlle Cordary in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
Titre : Observations de la langue dans des activités de correction au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Noëlle Cordary, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 188-204 : Langues : Français Mots-clés : grammaire erreur logique métacognition grammaire de la production grammaire de l'erreur rapport réflexif au langage Résumé : Parler de la place de la langue dans les activités de correction au lycée induit à penser en quoi et comment les activités de correction de la langue peuvent contribuer à "une maîtrise sans cesse accrue de la langue", et à montrer que corriger l'écriture au lycée en se centrant sur la langue peut être autre chose que la remédiation orthographique ou syntaxique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2067 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 188-204 :[article] Observations de la langue dans des activités de correction au lycée [texte imprimé] / Noëlle Cordary, Auteur . - 2005 . - p. 188-204 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 188-204 :
Mots-clés : grammaire erreur logique métacognition grammaire de la production grammaire de l'erreur rapport réflexif au langage Résumé : Parler de la place de la langue dans les activités de correction au lycée induit à penser en quoi et comment les activités de correction de la langue peuvent contribuer à "une maîtrise sans cesse accrue de la langue", et à montrer que corriger l'écriture au lycée en se centrant sur la langue peut être autre chose que la remédiation orthographique ou syntaxique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2067 Format de la ressource électronique : Texte intégral