BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'corpus écrit'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Capacités langagières en production non fictionnelle / Marceline Laparra in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
Titre : Capacités langagières en production non fictionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marceline Laparra, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 139-156 : Langues : Français Mots-clés : langage système d'évaluation enseignement du français langue des apprentissages corpus écrit lexique commun lexique savant Résumé : La capacité des élèves à se servir du français écrit pour construire des savoirs et des savoir-faire disciplinaires n'est en général travaillée qu'en réception et peu ou mal en production. En témoignent les réponses fournies par eux à certains exercices d'évaluation nationale de français passée au début de la première année de collège. Les élèves éprouvent alors des difficultés spécifiques à la fois au plan référentiel, cognitif et linguistique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2064 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 139-156 :[article] Capacités langagières en production non fictionnelle [texte imprimé] / Marceline Laparra, Auteur . - 2005 . - p. 139-156 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 139-156 :
Mots-clés : langage système d'évaluation enseignement du français langue des apprentissages corpus écrit lexique commun lexique savant Résumé : La capacité des élèves à se servir du français écrit pour construire des savoirs et des savoir-faire disciplinaires n'est en général travaillée qu'en réception et peu ou mal en production. En témoignent les réponses fournies par eux à certains exercices d'évaluation nationale de français passée au début de la première année de collège. Les élèves éprouvent alors des difficultés spécifiques à la fois au plan référentiel, cognitif et linguistique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2064 Format de la ressource électronique : Texte intégral