BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prédication'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie / Bernard Combettes in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
Titre : Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Combettes, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : terminologie grammaticale programmes officiels prédicat prédication proposition principale Résumé : Les modifications apportées à la terminologie grammaticale dans les derniers Programmes officiels sont replacées dans le cadre plus général des objectifs de l’enseignement de la langue. On soutient que la question de la terminologie des natures et des fonctions des éléments n’est pas prioritaire ; elle ne devrait être abordée qu’après l’élaboration d’une terminologie des structures de langue à étudier et des opérations qui sont sous-jacentes à ces structures. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3809 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)[article] Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie [document électronique] / Bernard Combettes, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
Mots-clés : terminologie grammaticale programmes officiels prédicat prédication proposition principale Résumé : Les modifications apportées à la terminologie grammaticale dans les derniers Programmes officiels sont replacées dans le cadre plus général des objectifs de l’enseignement de la langue. On soutient que la question de la terminologie des natures et des fonctions des éléments n’est pas prioritaire ; elle ne devrait être abordée qu’après l’élaboration d’une terminologie des structures de langue à étudier et des opérations qui sont sous-jacentes à ces structures. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3809 Format de la ressource électronique : Texte intégral Pour une rénovation des contenus en grammaire de phrase : l'apport des approches fonctionnelles / Bernard Combettes in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
Titre : Pour une rénovation des contenus en grammaire de phrase : l'apport des approches fonctionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Combettes, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 7-24 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français didactique syntaxe sémantique fonctionnalisme grammaire fonctionnelle interface syntaxe référence prédication Résumé : Un examen de l'évolution de l'enseignement du français langue maternelle depuis une 30aine d'années conduit à la constatation que les contenus et les méthodes en syntaxe n'ont pas fondamentalement changée depuis les essais de rénovation des années 70. A travers les modifications successives, cet enseignement demeure construit sur un distributionnalisme qui présente l'inconvénient, parmi d'autres, de séparer les aspects formels du système linguistique des aspects sémantiques et pragmatiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2058 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 7-24 :[article] Pour une rénovation des contenus en grammaire de phrase : l'apport des approches fonctionnelles [texte imprimé] / Bernard Combettes, Auteur . - 2005 . - p. 7-24 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 7-24 :
Mots-clés : enseignement du français didactique syntaxe sémantique fonctionnalisme grammaire fonctionnelle interface syntaxe référence prédication Résumé : Un examen de l'évolution de l'enseignement du français langue maternelle depuis une 30aine d'années conduit à la constatation que les contenus et les méthodes en syntaxe n'ont pas fondamentalement changée depuis les essais de rénovation des années 70. A travers les modifications successives, cet enseignement demeure construit sur un distributionnalisme qui présente l'inconvénient, parmi d'autres, de séparer les aspects formels du système linguistique des aspects sémantiques et pragmatiques. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2058 Format de la ressource électronique : Texte intégral