BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 175-176Didactiques et médiations des arts et de la littératureMention de date : 12/2017 Paru le : 01/12/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
175-176 - 12/2017 - Didactiques et médiations des arts et de la littérature [document électronique] / Anne Leclaire-Halté, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017. Langues : Français |
Contient
L’enfant et les techno-cultures : mutations culturelles et transformations sociales / Sylvie Octobre in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] L’enfant et les techno-cultures : mutations culturelles et transformations sociales [document électronique] / Sylvie Octobre, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
L’enseignement de la littérature en dialogue avec les arts : des discours institutionnels à harmoniser / Sylviane Ahr in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] L’enseignement de la littérature en dialogue avec les arts : des discours institutionnels à harmoniser [document électronique] / Sylviane Ahr, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Peinture et littérature face aux pratiques, gouts et savoirs culturels des élèves du second degré / Marie-Sylvie Claude in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Peinture et littérature face aux pratiques, gouts et savoirs culturels des élèves du second degré [document électronique] / Marie-Sylvie Claude, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Écrire à partir d’une image et fabriquer un objet à partir d’un texte : historique et caractéristiques actuelles des pratiques scolaires interartiales / Nicole Biagioli in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Écrire à partir d’une image et fabriquer un objet à partir d’un texte : historique et caractéristiques actuelles des pratiques scolaires interartiales [document électronique] / Nicole Biagioli, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Les livres de poèmes illustrés : production littéraire et lecture de quelques maitres en formation / Christine Boutevin in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Les livres de poèmes illustrés : production littéraire et lecture de quelques maitres en formation [document électronique] / Christine Boutevin, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Les albums documentaires sur les peintres : un exemple d’interdisciplinarité au Cycle 3 de l’école primaire / Anne Leclaire-Halté in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Les albums documentaires sur les peintres : un exemple d’interdisciplinarité au Cycle 3 de l’école primaire [document électronique] / Anne Leclaire-Halté, Auteur ; Luc Maisonneuve, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Du théâtre à la bande dessinée. Adapter une farce médiévale en BD au collège : quels enjeux et quelle démarche ? / Armelle Hesse-Weber in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Du théâtre à la bande dessinée. Adapter une farce médiévale en BD au collège : quels enjeux et quelle démarche ? [document électronique] / Armelle Hesse-Weber, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
"Candide" de Jean Tardieu : étude d’une adaptation de l’œuvre de Voltaire / André Petitjean in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] "Candide" de Jean Tardieu : étude d’une adaptation de l’œuvre de Voltaire [document électronique] / André Petitjean, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Pour une recherche interdidactique autour du théâtre / Isabelle de Peretti in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Pour une recherche interdidactique autour du théâtre [document électronique] / Isabelle de Peretti, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Ce qu’ils voient, ce qu’ils disent quand ils rencontrent une œuvre / Christine Deronne in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Ce qu’ils voient, ce qu’ils disent quand ils rencontrent une œuvre [document électronique] / Christine Deronne, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Autour de la sculpture et du tactile : jeux de langage(s), conduites d'élèves et arts de faire professionnels en Cycle 1 / Françoise Arbouet in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Autour de la sculpture et du tactile : jeux de langage(s), conduites d'élèves et arts de faire professionnels en Cycle 1 [document électronique] / Françoise Arbouet, Auteur ; Danielle Bertrand, Auteur ; Marie-Do Bidard, Auteur ; Jean-Charles Chabanne, Auteur ; Manon Gaquerel, Auteur ; Philippe Mesmin, Auteur ; Mary-Eve Penancier, Auteur ; Stéphanie Rieu, Auteur ; Cécile Salvador, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Stratégies verbales et multimodales dans la médiation d’objets d’art et de culture pour les jeunes publics : le cas de la visite guidée au musée d’art et d’histoire de Saint-Denis / Elisa Ravazzolo in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Stratégies verbales et multimodales dans la médiation d’objets d’art et de culture pour les jeunes publics : le cas de la visite guidée au musée d’art et d’histoire de Saint-Denis [document électronique] / Elisa Ravazzolo, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Les livrets pour enfants dans les musées d’art : vers une médiation culturelle et récréative / Françoise Rigat in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Les livrets pour enfants dans les musées d’art : vers une médiation culturelle et récréative [document électronique] / Françoise Rigat, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
"De La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" : Quand un album de jeunesse devient scénario d’exposition / Cora Cohen-Azria in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] "De La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" : Quand un album de jeunesse devient scénario d’exposition [document électronique] / Cora Cohen-Azria, Auteur ; Ana Dias-Chiaruttini, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
[article]
[article] Le prédicat est-il subversif ? [document électronique] / Sylvie Plane, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Utiliser le terme de prédicat : quel cout pour les enseignants ? quels gains pour les élèves ? / Marie-Laure Elalouf in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Utiliser le terme de prédicat : quel cout pour les enseignants ? quels gains pour les élèves ? [document électronique] / Marie-Laure Elalouf, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Les péripéties du prédicat en Suisse romande : hier, aujourd’hui et demain… / Martine Panchout-Dubois in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Les péripéties du prédicat en Suisse romande : hier, aujourd’hui et demain… [document électronique] / Martine Panchout-Dubois, Auteur ; Roxane Gagnon, Auteur ; Ecaterina Bulea, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
[article]
[article] Survivre au prédicat : le cas du Québec [document électronique] / Carole Fisher, Auteur ; Marie Nadeau, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
"Le prédicat m’a tuer", signé P(articipe) P(assé) / Dan Van Raemdonck in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] "Le prédicat m’a tuer", signé P(articipe) P(assé) [document électronique] / Dan Van Raemdonck, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie / Bernard Combettes in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Le prédicat en question : objectifs d’enseignement, conception de la langue et choix d’une terminologie [document électronique] / Bernard Combettes, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|
Faut-il réutiliser les concepts linguistiques du passé ? Un regard rétrospectif sur le prédicat / Bernard Colombat in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
[article] Faut-il réutiliser les concepts linguistiques du passé ? Un regard rétrospectif sur le prédicat [document électronique] / Bernard Colombat, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
|