BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interartialité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Écrire à partir d’une image et fabriquer un objet à partir d’un texte : historique et caractéristiques actuelles des pratiques scolaires interartiales / Nicole Biagioli in Pratiques (Metz), 175-176 (12/2017)
[article]
Titre : Écrire à partir d’une image et fabriquer un objet à partir d’un texte : historique et caractéristiques actuelles des pratiques scolaires interartiales Type de document : document électronique Auteurs : Nicole Biagioli, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique du français interdidactique didactique de la littérature pratique sociale de référence interartialité Résumé : Dès les premiers manuels de français illustrés, l’image et l’histoire des arts ont été mises au service de l’enseignement de la langue et de la littérature. Depuis que le dialogue des arts et de la littérature – qui suppose l’équilibrage de leur relation –, est devenu un objectif interdidactique, enseignants et élèves ont dû reconsidérer leurs pratiques. L’étude est organisée en deux parties : la première est une présentation des pratiques interartiales dans le contexte scolaire, la seconde analyse deux pratiques de classe en collège : l’écriture d’un texte à partir d’une première de couverture, et la fabrication d’un objet pour rendre compte d’une lecture cursive. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3587 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)[article] Écrire à partir d’une image et fabriquer un objet à partir d’un texte : historique et caractéristiques actuelles des pratiques scolaires interartiales [document électronique] / Nicole Biagioli, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 175-176 (12/2017)
Mots-clés : didactique du français interdidactique didactique de la littérature pratique sociale de référence interartialité Résumé : Dès les premiers manuels de français illustrés, l’image et l’histoire des arts ont été mises au service de l’enseignement de la langue et de la littérature. Depuis que le dialogue des arts et de la littérature – qui suppose l’équilibrage de leur relation –, est devenu un objectif interdidactique, enseignants et élèves ont dû reconsidérer leurs pratiques. L’étude est organisée en deux parties : la première est une présentation des pratiques interartiales dans le contexte scolaire, la seconde analyse deux pratiques de classe en collège : l’écriture d’un texte à partir d’une première de couverture, et la fabrication d’un objet pour rendre compte d’une lecture cursive. En ligne : http://journals.openedition.org/pratiques/3587 Format de la ressource électronique : Texte intégral