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Comment former à l'enseignement de la ponctuation ? Analyse de pratiques effectives de formation initiale / Véronique Paolacci in Pratiques (Metz), 125-126 (06/2005)
[article]
Titre : Comment former à l'enseignement de la ponctuation ? Analyse de pratiques effectives de formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Paolacci, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 85-114 : Langues : Français Mots-clés : enseignement ponctuation langue formation initiale pratiques effectives Résumé : L'introduction dans les Programmes de l'école élémentaire 2002 de l'observation réfléchie de la langue pose la question de son enseignement mais aussi de la formation à cet enseignement. Etude de l'objet linguistique de la ponctuation. Longtemps considérée comme la propriété des typographes, la ponctuation est un objet d'enseignement qui résiste aux enseignants. Entre norme et usage, écrit et oral, production et réception, la ponctuation est exemplaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2062 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 85-114 :[article] Comment former à l'enseignement de la ponctuation ? Analyse de pratiques effectives de formation initiale [texte imprimé] / Véronique Paolacci, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur . - 2005 . - p. 85-114 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 125-126 (06/2005) . - p. 85-114 :
Mots-clés : enseignement ponctuation langue formation initiale pratiques effectives Résumé : L'introduction dans les Programmes de l'école élémentaire 2002 de l'observation réfléchie de la langue pose la question de son enseignement mais aussi de la formation à cet enseignement. Etude de l'objet linguistique de la ponctuation. Longtemps considérée comme la propriété des typographes, la ponctuation est un objet d'enseignement qui résiste aux enseignants. Entre norme et usage, écrit et oral, production et réception, la ponctuation est exemplaire. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2005_num_125_1_2062 Format de la ressource électronique : Texte intégral