BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'EAO (enseignement assisté par ordinateur)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Alerte ! / Jean-Marie Baumard in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (12/2002)
[article]
Titre : Alerte ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baumard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français Mots-clés : expérimentation EAO (enseignement assisté par ordinateur) enseignement scientifique pédagogie France 2000- Résumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (12/2002) . - p.24-25[article] Alerte ! [texte imprimé] / Jean-Marie Baumard, Auteur . - 2002 . - p.24-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (12/2002) . - p.24-25
Mots-clés : expérimentation EAO (enseignement assisté par ordinateur) enseignement scientifique pédagogie France 2000- Résumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives.
[article]
Titre : APMEP 492 : spécial journées nationales de Paris Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30 - 72 Langues : Français Mots-clés : EAO (enseignement assisté par ordinateur) informatique handicap visuel TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) outil pédagogique tableur calcul mental Résumé : Au sommaire : L'informatique, meilleure alliée des mathématiques / D'un siècle à l'autre : les mathématiques pour et par des élèves déficients visuels / Que faire avec un tableur formel au collège et au lycée / Cent ans de littérature mathématique et pédagogique / Calcul mental, jeu et TICE / Organiser l'enseignement d'une année par des questions qui lui donnent du sens. Réfraction : un jeu en ligne pour apprendre fractions et stratégies. En ligne : http://www.apmep.fr/Bulletin-492 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in APMEP > 492 (01/2011) . - p. 30 - 72[article] APMEP 492 : spécial journées nationales de Paris [texte imprimé] . - 2011 . - p. 30 - 72.
Langues : Français
in APMEP > 492 (01/2011) . - p. 30 - 72
Mots-clés : EAO (enseignement assisté par ordinateur) informatique handicap visuel TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) outil pédagogique tableur calcul mental Résumé : Au sommaire : L'informatique, meilleure alliée des mathématiques / D'un siècle à l'autre : les mathématiques pour et par des élèves déficients visuels / Que faire avec un tableur formel au collège et au lycée / Cent ans de littérature mathématique et pédagogique / Calcul mental, jeu et TICE / Organiser l'enseignement d'une année par des questions qui lui donnent du sens. Réfraction : un jeu en ligne pour apprendre fractions et stratégies. En ligne : http://www.apmep.fr/Bulletin-492 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Favoriser la compréhension des concepts du mouvement rectiligne à vitesse constante à l'aide d'une investigation scientifique assistée par ordinateur / Louis Trudel in RDST, 04 (04/2012)
[article]
Titre : Favoriser la compréhension des concepts du mouvement rectiligne à vitesse constante à l'aide d'une investigation scientifique assistée par ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Trudel, Auteur ; Abdeljalil Métioui, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 83-108 Note générale : Bibliogr. p. 104-107. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension Mots-clés : mouvement : physique vitesse EAO (enseignement assisté par ordinateur) conception vulgarisation Résumé : Étude de l'effet d'une investigation scientifique assistée par ordinateur sur la compréhension de la vitesse constante chez des élèves du secondaire. L'implantation de cette stratégie n'a modifié les conceptions du mouvement à vitesse constante que de quelques jeunes. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/494 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 04 (04/2012) . - p. 83-108[article] Favoriser la compréhension des concepts du mouvement rectiligne à vitesse constante à l'aide d'une investigation scientifique assistée par ordinateur [texte imprimé] / Louis Trudel, Auteur ; Abdeljalil Métioui, Auteur . - 2012 . - p. 83-108.
Bibliogr. p. 104-107. Résumé en anglais, allemand, espagnol
Langues : Français
in RDST > 04 (04/2012) . - p. 83-108
Catégories : 1 Education:1.05 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Compréhension Mots-clés : mouvement : physique vitesse EAO (enseignement assisté par ordinateur) conception vulgarisation Résumé : Étude de l'effet d'une investigation scientifique assistée par ordinateur sur la compréhension de la vitesse constante chez des élèves du secondaire. L'implantation de cette stratégie n'a modifié les conceptions du mouvement à vitesse constante que de quelques jeunes. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/494 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML L'initiation à la lecture en zone d'éducation prioritaire / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 242-243 (03/1986)
[article]
Titre : L'initiation à la lecture en zone d'éducation prioritaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : 18-56 : Langues : Français Mots-clés : EAO (enseignement assisté par ordinateur) outil pédagogique Résumé : Le bilan d'une arrivée massive. Les pratiques, les outils, les critiques. Comparaison avec des expériences québecoises.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 242-243 (03/1986) . - 18-56 :[article] L'initiation à la lecture en zone d'éducation prioritaire [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1986 . - 18-56 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 242-243 (03/1986) . - 18-56 :
Mots-clés : EAO (enseignement assisté par ordinateur) outil pédagogique Résumé : Le bilan d'une arrivée massive. Les pratiques, les outils, les critiques. Comparaison avec des expériences québecoises.
[article]
Titre : Logiciel de calcul mental Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Guinet, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 67-70 : Langues : Français Mots-clés : calcul mental EAO (enseignement assisté par ordinateur) cours élémentaire cours moyen classe de 6e Résumé : Note de présentation du logiciel de calcul mental édité par "Grand N" fonctionnant sur ordinateur PC pour des élèves de l'école élémentaire. Il comprend 20 modules d'exercices touchant différents domaines de l'arithmétique et développant notamment la mémoire. Le calcul mental via l'informatique apporte des avantages appréciables comme l'individualisation, l'interactivité, le dynamisme, etc. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59n7_1562759534519-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 59 (05/1996) . - p. 67-70 :[article] Logiciel de calcul mental [texte imprimé] / Raymond Guinet, Auteur . - 1996 . - p. 67-70 :.
Langues : Français
in Grand N > 59 (05/1996) . - p. 67-70 :
Mots-clés : calcul mental EAO (enseignement assisté par ordinateur) cours élémentaire cours moyen classe de 6e Résumé : Note de présentation du logiciel de calcul mental édité par "Grand N" fonctionnant sur ordinateur PC pour des élèves de l'école élémentaire. Il comprend 20 modules d'exercices touchant différents domaines de l'arithmétique et développant notamment la mémoire. Le calcul mental via l'informatique apporte des avantages appréciables comme l'individualisation, l'interactivité, le dynamisme, etc. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/59n7_1562759534519-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PermalinkDes réseaux comme levier / Richard Faerber in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (06/2000)
PermalinkDes travaux pratiques en biologie / Brigitte Faure-Vialle in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (12/2002)
PermalinkVers une "industrie de la connaissance" ? / Jacques Perriault in Sciences humaines (Auxerre), 087 (10/1998)
Permalink