BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
62 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail des élèves'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accompagnement éducatif atteindra-t-il son public ? / Claudine Paillard in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
[article]
Titre : L'accompagnement éducatif atteindra-t-il son public ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Paillard, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français Mots-clés : aide à l'élève travail des élèves élève en difficulté relation école-collectivité territoriale ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Claudine Paillard, directrice éducation-jeunesse de la ville de Rennes et présidente de l'Association nationale des directeurs de l'éducation des villes de France (ANDEV) : la critique de l'accompagnement éducatif mis en place par le ministère de l'Education dans les collèges de ZEP en 2007, la confusion des publics auquel il s'adresse, le problème posé par le volontariat des élèves pour en profiter et de la plage horaire proposée, la responsabilité et les moyens des établissements scolaires, le manque de concertation entre Etat et collectivités territoriales.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.2-3[article] L'accompagnement éducatif atteindra-t-il son public ? [texte imprimé] / Claudine Paillard, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur . - 2008 . - p.2-3.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008) . - p.2-3
Mots-clés : aide à l'élève travail des élèves élève en difficulté relation école-collectivité territoriale ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Claudine Paillard, directrice éducation-jeunesse de la ville de Rennes et présidente de l'Association nationale des directeurs de l'éducation des villes de France (ANDEV) : la critique de l'accompagnement éducatif mis en place par le ministère de l'Education dans les collèges de ZEP en 2007, la confusion des publics auquel il s'adresse, le problème posé par le volontariat des élèves pour en profiter et de la plage horaire proposée, la responsabilité et les moyens des établissements scolaires, le manque de concertation entre Etat et collectivités territoriales. Aider à travailler, aider à apprendre / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 336 (09/1995)
[article]
Titre : Aider à travailler, aider à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 11-88 : Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances travail des élèves pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Dossier destiné à proposer des éléments d'évaluation d'actions d'aide mais aussi à s'interroger. Outre le conseil méthodologique ou l'accompagnement de l'élève, il s'agit surtout d'une ouverture sur ce qui compte vraiment : "apprendre". Réflexion sur la question des consignes, de leur lecture et de leur conception.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 336 (09/1995) . - 11-88 :[article] Aider à travailler, aider à apprendre [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1995 . - 11-88 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 336 (09/1995) . - 11-88 :
Mots-clés : acquisition de connaissances travail des élèves pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Dossier destiné à proposer des éléments d'évaluation d'actions d'aide mais aussi à s'interroger. Outre le conseil méthodologique ou l'accompagnement de l'élève, il s'agit surtout d'une ouverture sur ce qui compte vraiment : "apprendre". Réflexion sur la question des consignes, de leur lecture et de leur conception. Apprendre à élaborer des consignes / Geneviève Bouche in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Apprendre à élaborer des consignes Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bouche, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.13-14 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : lecture formation des enseignants travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : Présentation d'activités réalisées, en France en 2010, dans le cadre de la formation des enseignants pour comprendre les mécanismes en jeu dans une consigne ou un énoncé d'exercice : la lecture, l'élaboration, l'analyse de consignes dans les manuels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.13-14[article] Apprendre à élaborer des consignes [texte imprimé] / Geneviève Bouche, Auteur . - 2010 . - p.13-14.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.13-14
Mots-clés : lecture formation des enseignants travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : Présentation d'activités réalisées, en France en 2010, dans le cadre de la formation des enseignants pour comprendre les mécanismes en jeu dans une consigne ou un énoncé d'exercice : la lecture, l'élaboration, l'analyse de consignes dans les manuels. De l'art de la consigne dans l'atelier de pratique théâtrale / Bernard Grosjean in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : De l'art de la consigne dans l'atelier de pratique théâtrale Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Grosjean, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : théâtre scolaire travail des élèves aide à l'élève méthodologie Résumé : Le rôle et la place, en 2010, de la consigne dans les activités théâtrales en éducation : les différentes situations de travail et les conséquences dans le jeu et l'inventivité des apprenants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.51-52[article] De l'art de la consigne dans l'atelier de pratique théâtrale [texte imprimé] / Bernard Grosjean, Auteur . - 2010 . - p.51-52.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.51-52
Mots-clés : théâtre scolaire travail des élèves aide à l'élève méthodologie Résumé : Le rôle et la place, en 2010, de la consigne dans les activités théâtrales en éducation : les différentes situations de travail et les conséquences dans le jeu et l'inventivité des apprenants. Attention aux consignes ! in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Attention aux consignes ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.9-57 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : lecture travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : Le point en France, en 2010, sur le rôle de l'énoncé ou de la consigne dans l'apprentissage : comment aider les élèves à comprendre énoncé ou consigne ; comment les aider à y répondre et à les rendre d'avantage autonomes à tout âge ; quels sont les enjeux méthodologiques ; comment résoudre les problèmes posés dans cette situation de communication et d'apprentissage ; abécédaire des consignes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.9-57[article] Attention aux consignes ! [texte imprimé] . - 2010 . - p.9-57.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010) . - p.9-57
Mots-clés : lecture travail des élèves aide à l'élève méthodologie enseignement acquisition de connaissances Résumé : Le point en France, en 2010, sur le rôle de l'énoncé ou de la consigne dans l'apprentissage : comment aider les élèves à comprendre énoncé ou consigne ; comment les aider à y répondre et à les rendre d'avantage autonomes à tout âge ; quels sont les enjeux méthodologiques ; comment résoudre les problèmes posés dans cette situation de communication et d'apprentissage ; abécédaire des consignes. Attention à la métacognition ! / Bénédicte Dubois in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
PermalinkBarreau après barreau / Marc Berthou in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
PermalinkBoîte à idées pour la maternelle / Dominique Gourgues in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
PermalinkCe que le professeur prévoit, ... ce qui se passe réellement / Marie Sauvageot-Skibine in Aster (Paris), 25 (1998)
Permalink"Ces mots, ils me font peur !" / Gaëlle Brodhag in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
Permalink