BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Henri Moniot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Didactique de l'histoire 1 / Annie Bruter in Historiens & Géographes (Paris), 394 (05/2006)
[article]
Titre : Didactique de l'histoire 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Bruter, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Henri Moniot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Kerleroux, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 182-244 Langues : Français Mots-clés : histoire didactique des disciplines Note de contenu : -Petit lexique didactique
-Eloge du cours magistral
-La didactique, qu'est ce que c'est?
-25 ans de recherches didactiques de l'histoire à l'INRP
-Analyser les manuels d'histoire d'un point de vue didactique
-Un terrain pour la didactique : l'identité professionnelle des enseignants d'histoire
-Didactique de l'histoire et histoire de l'éducation.
-Recherches didactiques et œuvre d'art : quels apports pour l'enseignement
-Le Georg-Eckert Institut. Le cartable de Clio
in Historiens & Géographes (Paris) > 394 (05/2006) . - p. 182-244[article] Didactique de l'histoire 1 [texte imprimé] / Annie Bruter, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Henri Moniot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Kerleroux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2006 . - p. 182-244.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 394 (05/2006) . - p. 182-244
Mots-clés : histoire didactique des disciplines Note de contenu : -Petit lexique didactique
-Eloge du cours magistral
-La didactique, qu'est ce que c'est?
-25 ans de recherches didactiques de l'histoire à l'INRP
-Analyser les manuels d'histoire d'un point de vue didactique
-Un terrain pour la didactique : l'identité professionnelle des enseignants d'histoire
-Didactique de l'histoire et histoire de l'éducation.
-Recherches didactiques et œuvre d'art : quels apports pour l'enseignement
-Le Georg-Eckert Institut. Le cartable de ClioLes paysages variés de l’enseignement de l’Histoire / Henri Moniot in Tréma (Montpellier), 06 (12/1994)
[article]
Titre : Les paysages variés de l’enseignement de l’Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Moniot, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 45-50 Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie méthode pédagogique culture mode de pensée historien vérification scolaire Résumé : Les motifs de l’enseignement de l’histoire et la variété de ses fonctions (méthode d’étude du social, "leçons de choses" humaines, valeurs de référence) rendent la réflexion didactique délicate et éclatée. Il y a alors quatre figures possibles d’enseignement : conformité simple, fréquentation intuitive, exercices généraux de mise en forme des connaissances, recherche des apprentissages proprement historiques. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2244 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 06 (12/1994) . - p. 45-50[article] Les paysages variés de l’enseignement de l’Histoire [texte imprimé] / Henri Moniot, Auteur . - 1994 . - p. 45-50.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 06 (12/1994) . - p. 45-50
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie méthode pédagogique culture mode de pensée historien vérification scolaire Résumé : Les motifs de l’enseignement de l’histoire et la variété de ses fonctions (méthode d’étude du social, "leçons de choses" humaines, valeurs de référence) rendent la réflexion didactique délicate et éclatée. Il y a alors quatre figures possibles d’enseignement : conformité simple, fréquentation intuitive, exercices généraux de mise en forme des connaissances, recherche des apprentissages proprement historiques. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2244 Format de la ressource électronique : Texte intégral