BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Moulin-Humbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3 : une approche instrumentale / Bernard Blochs in Grand N, 84 (12/2009)
[article]
Titre : Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3 : une approche instrumentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Blochs, Auteur ; Agnès Moulin-Humbert, Auteur ; Sylvain Obholtz, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 77-87 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : approche instrumentale instrument pédagogique trace écrite utilisation du cahier de leçons artefact Résumé : Le cahier de leçons à l'école élémentaire, est un écrit qui semble avoir peu été étudié pour lui-même. Cet article propose une approche instrumentale du cahier de leçons au cycle 3. Il évoque les cahiers de trois IMF. Les auteurs s'intéressent en particulier à l'articulation entre la conception de ce cahier par le professeur et son usage par l'élève. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n4_1554709260807-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 77-87[article] Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3 : une approche instrumentale [texte imprimé] / Bernard Blochs, Auteur ; Agnès Moulin-Humbert, Auteur ; Sylvain Obholtz, Auteur . - 2009 . - p. 77-87.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 77-87
Mots-clés : approche instrumentale instrument pédagogique trace écrite utilisation du cahier de leçons artefact Résumé : Le cahier de leçons à l'école élémentaire, est un écrit qui semble avoir peu été étudié pour lui-même. Cet article propose une approche instrumentale du cahier de leçons au cycle 3. Il évoque les cahiers de trois IMF. Les auteurs s'intéressent en particulier à l'articulation entre la conception de ce cahier par le professeur et son usage par l'élève. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n4_1554709260807-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral