BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Connes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire / Gilles Connes in Grand N, 84 (12/2009)
[article]
Titre : "Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Connes, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur ; Eric Triquet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 9-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : relief karstique connaissance eau souterraine pollution Grands Causses : région milieu souterrain caverne démarche d'interprétation théorie des situations didactiques plateau calcaire Résumé : Comment uriliser les ressources d'un site naturel exceptionnel, le cirque karstique du Boundoulaou, pour transmettre des savoirs en Sciences de la Vie et de la Terre ? Quelles démarches didactiques utiliser pour motiver des publics variés (scolaires, grand public) à entrer dans un questionnement scientifique concernant la géologie d'un plateau calcaire, les eaux souterraines et les pollutions pouvant les menacer ? Pour tenter de répondre à ces questions, un jeu a été créé "Hydroflip" qui entraîne des élèves de classes test dans une enquête sur la pollution de la source d'eau potable d'un petit village. Cette approche pédagogique s'appuie à la fois sur "la démarche d'interprétation du patrimoine" et sur la "théorie des situations didactiques". En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n1-compressed_1554709069556 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 9-32[article] "Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire [texte imprimé] / Gilles Connes, Auteur ; Eric Sanchez, Auteur ; Eric Triquet, Auteur . - 2009 . - p. 9-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 84 (12/2009) . - p. 9-32
Mots-clés : relief karstique connaissance eau souterraine pollution Grands Causses : région milieu souterrain caverne démarche d'interprétation théorie des situations didactiques plateau calcaire Résumé : Comment uriliser les ressources d'un site naturel exceptionnel, le cirque karstique du Boundoulaou, pour transmettre des savoirs en Sciences de la Vie et de la Terre ? Quelles démarches didactiques utiliser pour motiver des publics variés (scolaires, grand public) à entrer dans un questionnement scientifique concernant la géologie d'un plateau calcaire, les eaux souterraines et les pollutions pouvant les menacer ? Pour tenter de répondre à ces questions, un jeu a été créé "Hydroflip" qui entraîne des élèves de classes test dans une enquête sur la pollution de la source d'eau potable d'un petit village. Cette approche pédagogique s'appuie à la fois sur "la démarche d'interprétation du patrimoine" et sur la "théorie des situations didactiques". En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/84n1-compressed_1554709069556 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral