BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Danel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entre intégration et inclusion, une médiation au quotidien / Nicole Bunel in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 (01/2010)
[article]
Titre : Entre intégration et inclusion, une médiation au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bunel, Auteur ; Patrick Danel, Auteur ; Nawal Ramdani, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 33-45 Langues : Français Mots-clés : insertion professionnelle jeunesse handicap adaptabilité formation continue inclusion intégration médiation Résumé : L’institut Gustave Baguer est un établissement médico-social qui scolarise des élèves sourds et malentendants depuis 1894. Actuellement, cent quatre-vingts enfants et adolescents de zéro à vingt ans y sont accueillis et bénéficient d’un suivi éducatif, de rééducations, d’une scolarité adaptée. Cet article présente la réflexion d’une équipe pluridisciplinaire travaillant dans une unité d’enseignement intégrant les élèves dans un lycée professionnel, sorte d’instantané de l’inclusion, après cinq années de fonctionnement. Il tente d’analyser de quelle façon la situation intégrative évolue progressivement vers l’inclusion par le biais de la médiation et présente les moyens mis en oeuvre pour aider les jeunes à s’insérer professionnellement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 33-45[article] Entre intégration et inclusion, une médiation au quotidien [texte imprimé] / Nicole Bunel, Auteur ; Patrick Danel, Auteur ; Nawal Ramdani, Auteur . - 2010 . - p. 33-45.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 48 (01/2010) . - p. 33-45
Mots-clés : insertion professionnelle jeunesse handicap adaptabilité formation continue inclusion intégration médiation Résumé : L’institut Gustave Baguer est un établissement médico-social qui scolarise des élèves sourds et malentendants depuis 1894. Actuellement, cent quatre-vingts enfants et adolescents de zéro à vingt ans y sont accueillis et bénéficient d’un suivi éducatif, de rééducations, d’une scolarité adaptée. Cet article présente la réflexion d’une équipe pluridisciplinaire travaillant dans une unité d’enseignement intégrant les élèves dans un lycée professionnel, sorte d’instantané de l’inclusion, après cinq années de fonctionnement. Il tente d’analyser de quelle façon la situation intégrative évolue progressivement vers l’inclusion par le biais de la médiation et présente les moyens mis en oeuvre pour aider les jeunes à s’insérer professionnellement. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)