BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Fillias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Représentation des compétences et des aptitudes de la fille et du garçon chez des mères et des enfants de huit-dix ans / Florence Fillias in Psychologie & Education (Dourdan), 55 (12/2003)
[article]
Titre : Représentation des compétences et des aptitudes de la fille et du garçon chez des mères et des enfants de huit-dix ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Fillias, Auteur ; Myriam de Leonardis, Auteur ; Stéphanie Constans, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 29-46 : Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie représentation mentale sexe fille garçon Résumé : L'objet de cet article est d'analyser les représentations des compétences et des aptitudes du point de vue des enfants de 8-10 ans et de leurs mères. La société en général, la famille et l'école en particulier, véhiculent de nombreux stéréotypes de sexe concernant les compétences et les aptitudes de la fille et du garçon. La population étudiée se compose de 262 enfants (133 filles et 129 garçons) et de 262 mères, répartis dans 3 groupes socioculturels. Les résultats montrent une hétérogénéité des représentations du point de vue des mères et des enfants. Le milieu d'appartenance et le sexe des enfants influencent leurs représentations.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 55 (12/2003) . - p. 29-46 :[article] Représentation des compétences et des aptitudes de la fille et du garçon chez des mères et des enfants de huit-dix ans [texte imprimé] / Florence Fillias, Auteur ; Myriam de Leonardis, Auteur ; Stéphanie Constans, Auteur . - 2003 . - p. 29-46 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 55 (12/2003) . - p. 29-46 :
Mots-clés : compétence : psychologie représentation mentale sexe fille garçon Résumé : L'objet de cet article est d'analyser les représentations des compétences et des aptitudes du point de vue des enfants de 8-10 ans et de leurs mères. La société en général, la famille et l'école en particulier, véhiculent de nombreux stéréotypes de sexe concernant les compétences et les aptitudes de la fille et du garçon. La population étudiée se compose de 262 enfants (133 filles et 129 garçons) et de 262 mères, répartis dans 3 groupes socioculturels. Les résultats montrent une hétérogénéité des représentations du point de vue des mères et des enfants. Le milieu d'appartenance et le sexe des enfants influencent leurs représentations.