BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rébecca Duvillié |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'école au coeur des cultures. Réflexions autour d'une consultation d'ethnopsychologie / Rébecca Duvillié in Psychologie & Education (Dourdan), 46 (09/2001)
[article]
Titre : L'école au coeur des cultures. Réflexions autour d'une consultation d'ethnopsychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Duvillié, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 31-52 : Langues : Français Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) migrant ethnopsychologie échec scolaire Résumé : Cet article traite des situations cliniques nouvelles rencontrées par les professionnels de l'école avec les familles étrangères et leurs enfants. Il tente de démontrer la nécessité d'adapter les techniques psychologiques et d'assouplir les théories. Il propose un discours pragmatique sur le parcours de l'enfant migrant en situation de choc et de vulnérabilité psychique. Il montre comment tenir compte conjointement des données anthropologiques pour comprendre le cadre et des concepts psychologiques pour éclairer le psychisme individuel.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 46 (09/2001) . - p. 31-52 :[article] L'école au coeur des cultures. Réflexions autour d'une consultation d'ethnopsychologie [texte imprimé] / Rébecca Duvillié, Auteur . - 2001 . - p. 31-52 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 46 (09/2001) . - p. 31-52 :
Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) migrant ethnopsychologie échec scolaire Résumé : Cet article traite des situations cliniques nouvelles rencontrées par les professionnels de l'école avec les familles étrangères et leurs enfants. Il tente de démontrer la nécessité d'adapter les techniques psychologiques et d'assouplir les théories. Il propose un discours pragmatique sur le parcours de l'enfant migrant en situation de choc et de vulnérabilité psychique. Il montre comment tenir compte conjointement des données anthropologiques pour comprendre le cadre et des concepts psychologiques pour éclairer le psychisme individuel.