BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danièle Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formation des PE2 à l'élaboration et la conduite d'un projet patrimoine et citoyenneté / Francine Cabane in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
[article]
Titre : Formation des PE2 à l'élaboration et la conduite d'un projet patrimoine et citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Cabane, Auteur ; Danièle Jean, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 131-139 Langues : Français Mots-clés : identité patrimoine pédagogie de projet Résumé : Comment former de jeunes collègues PE2 à la pratique d'une pédagogie de projet centré sur la citoyenneté et le patrimoine ? Telle est la problématique de formation développée ici. Ce projet, mené sur le site IUFM de Nîmes en 2001-2002, a associé 8 stagiaires PE2 qui ont travaillé en équipe avec des professeurs de l'IUFM, un IMF et des intervenants extérieurs ; le projet pédagogique a été mené sous la forme d'interventions "filées" dans une classe de CM1 de l'école Paul Marcellin de la ZUP de Nîmes. Pour aider les élèves à construire leur identité à partir de la question "Qu'est-ce qu'être Nîmois?", les stagiaires les ont amenés à découvrir leur ville en partant sur les traces d'un Nîmois célèbre, Alphonse Daudet. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1445 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 131-139[article] Formation des PE2 à l'élaboration et la conduite d'un projet patrimoine et citoyenneté [texte imprimé] / Francine Cabane, Auteur ; Danièle Jean, Auteur . - 2003 . - p. 131-139.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 131-139
Mots-clés : identité patrimoine pédagogie de projet Résumé : Comment former de jeunes collègues PE2 à la pratique d'une pédagogie de projet centré sur la citoyenneté et le patrimoine ? Telle est la problématique de formation développée ici. Ce projet, mené sur le site IUFM de Nîmes en 2001-2002, a associé 8 stagiaires PE2 qui ont travaillé en équipe avec des professeurs de l'IUFM, un IMF et des intervenants extérieurs ; le projet pédagogique a été mené sous la forme d'interventions "filées" dans une classe de CM1 de l'école Paul Marcellin de la ZUP de Nîmes. Pour aider les élèves à construire leur identité à partir de la question "Qu'est-ce qu'être Nîmois?", les stagiaires les ont amenés à découvrir leur ville en partant sur les traces d'un Nîmois célèbre, Alphonse Daudet. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1445 Format de la ressource électronique : Texte intégral