[article] Titre : | La massification scolaire sous la Ve République : une mise en perspective des statistiques de l’Éducation nationale (1958-2014) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florence Defresne, Auteur ; Jérôme Krop, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 5-20 | Note générale : | Bibliogr., Graphiques | Langues : | Français | Mots-clés : | réforme de l'enseignement collège Cinquième République : 1958- système éducatif massification scolaire | Résumé : | Les débats suscités par l’actuelle réforme du collège doivent être éclairés à l’aune de l’histoire du système scolaire, notamment à travers la question de la pertinence de l’existence du collège unique, qui ressurgit implicitement ou explicitement dans les prises de position suscitées par les politiques scolaires. Les données statistiques produites au cours des dernières décennies par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère en charge de l’éducation nationale, en particulier le suivi longitudinal de la scolarité de panels représentatifs d’élèves, permettent de remettre en perspective ces débats en dressant un tableau de la transformation du système scolaire. | En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_91/04/5/depp-2016-EF-91-La-massi [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF | in Education et formations > 91 (09/2016) . - p. 5-20
[article] La massification scolaire sous la Ve République : une mise en perspective des statistiques de l’Éducation nationale (1958-2014) [texte imprimé] / Florence Defresne, Auteur ; Jérôme Krop, Auteur . - 2016 . - p. 5-20. Bibliogr., Graphiques Langues : Français in Education et formations > 91 (09/2016) . - p. 5-20 Mots-clés : | réforme de l'enseignement collège Cinquième République : 1958- système éducatif massification scolaire | Résumé : | Les débats suscités par l’actuelle réforme du collège doivent être éclairés à l’aune de l’histoire du système scolaire, notamment à travers la question de la pertinence de l’existence du collège unique, qui ressurgit implicitement ou explicitement dans les prises de position suscitées par les politiques scolaires. Les données statistiques produites au cours des dernières décennies par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère en charge de l’éducation nationale, en particulier le suivi longitudinal de la scolarité de panels représentatifs d’élèves, permettent de remettre en perspective ces débats en dressant un tableau de la transformation du système scolaire. | En ligne : | http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_91/04/5/depp-2016-EF-91-La-massi [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF |
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