BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Voisin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Se construire. 2, Bien-traitance scolaire et construction de soi / Jacques Lévine in Enfance majuscule (Paris), 87-88-89 (03/2006)
[article]
Titre : Se construire. 2, Bien-traitance scolaire et construction de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine, Auteur ; Hélène Voisin, Auteur ; Evelyne Bouteyre, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 98-105 : Langues : Français Mots-clés : résilience Résumé : Il ne pourra y avoir une authentique bien-traitance scolaire tant que l'institution, les parents et les enseignants ne s'engageront pas dans un effort de lucidité concernant la composition réelle des classes. L'école veut continuer de croire qu'il suffit d'exiger pour obtenir, mais elle réfléchit de façon encore trop superficielle aux problèmes que posent les écarts entre l'état de développement de chaque enfant, pris dans son individualité, et les normes collectives qu'elle propose.
in Enfance majuscule (Paris) > 87-88-89 (03/2006) . - p. 98-105 :[article] Se construire. 2, Bien-traitance scolaire et construction de soi [texte imprimé] / Jacques Lévine, Auteur ; Hélène Voisin, Auteur ; Evelyne Bouteyre, Auteur . - 2006 . - p. 98-105 :.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 87-88-89 (03/2006) . - p. 98-105 :
Mots-clés : résilience Résumé : Il ne pourra y avoir une authentique bien-traitance scolaire tant que l'institution, les parents et les enseignants ne s'engageront pas dans un effort de lucidité concernant la composition réelle des classes. L'école veut continuer de croire qu'il suffit d'exiger pour obtenir, mais elle réfléchit de façon encore trop superficielle aux problèmes que posent les écarts entre l'état de développement de chaque enfant, pris dans son individualité, et les normes collectives qu'elle propose. "Si on rêvait" le temps de se re-construire / Hélène Voisin in Enfance majuscule (Paris), 102 (09/2008)
[article]
Titre : "Si on rêvait" le temps de se re-construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Voisin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 19-25 Langues : Français Mots-clés : temps maladie expression orale expression écrite identité (philosophie) rêve perception de soi écoute enfant re-construction Résumé : L'atelier "Si on rêvait" est une proposition de travail faite dans le cadre des activités scolaires, elle se donne comme objectif d'aider l'enfant malade, hospitalisé ou à domicile, à reconstruire sa vie, non seulement scolaire, mais aussi affective et sociale. Cette reconstruction, au terme de laquelle l'enfant pourra affirmer son identité et retrouver l'estime de soi, passe par la reconnaissance tout autant du "parler-être écouté" que de "l'écrire-être lu". Etre attentif à toutes les formes d'expression est donc une nécessité.
in Enfance majuscule (Paris) > 102 (09/2008) . - p. 19-25[article] "Si on rêvait" le temps de se re-construire [texte imprimé] / Hélène Voisin, Auteur . - 2008 . - p. 19-25.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 102 (09/2008) . - p. 19-25
Mots-clés : temps maladie expression orale expression écrite identité (philosophie) rêve perception de soi écoute enfant re-construction Résumé : L'atelier "Si on rêvait" est une proposition de travail faite dans le cadre des activités scolaires, elle se donne comme objectif d'aider l'enfant malade, hospitalisé ou à domicile, à reconstruire sa vie, non seulement scolaire, mais aussi affective et sociale. Cette reconstruction, au terme de laquelle l'enfant pourra affirmer son identité et retrouver l'estime de soi, passe par la reconnaissance tout autant du "parler-être écouté" que de "l'écrire-être lu". Etre attentif à toutes les formes d'expression est donc une nécessité.