[article] Titre : | Art, patrimoine et école, deuxième partie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacques Aldebert, Auteur ; Antoine Brunet, Auteur ; Dolène Ainardi, Auteur | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | p. 131-270 : | Langues : | Français | Mots-clés : | art patrimoine culturel étude historique peinture urbanisme Limoges : Haute-Vienne Venise : Italie Arménie artiste conflit armé établissement d'enseignement enseignement de l'histoire de l'art | Résumé : | Art, patrimoine et école. L'histoire de l'art et sa place dans la Cité. Réflexions sur l'histoire de l'art dans les nouveaux manuels de seconde : Suzanne, Sainte Barbe et les enfants. Comment "voir" et "lire" la "Nouvelle peinture"? Une leçon d'histoire dans la rue, urbanisme et art du XVIIIe siècle à Limoges. Des jeunes à Orsay, regards du XXe, peintres du XIXe siècle. Symbolique et imaginaire dans la faïence patriotique nivernaise du musée Carnavalet. A la découverte de Venise, proposition d'un enseignement sur le terrain. Le musée d'Art moderne de Saint Etienne, une remarquable collection d'oeuvres contemporaines dans un espace de niveau international. Un musée, un livre, l'Arménie, patrie d'un art original et multiséculaire. Les artistes et la Guerre, le camouflage pendant la Première guerre mondiale (2e partie). | in Historiens & Géographes (Paris) > 322 (03/1989) . - p. 131-270 :
[article] Art, patrimoine et école, deuxième partie [texte imprimé] / Jacques Aldebert, Auteur ; Antoine Brunet, Auteur ; Dolène Ainardi, Auteur . - 1989 . - p. 131-270 :. Langues : Français in Historiens & Géographes (Paris) > 322 (03/1989) . - p. 131-270 : Mots-clés : | art patrimoine culturel étude historique peinture urbanisme Limoges : Haute-Vienne Venise : Italie Arménie artiste conflit armé établissement d'enseignement enseignement de l'histoire de l'art | Résumé : | Art, patrimoine et école. L'histoire de l'art et sa place dans la Cité. Réflexions sur l'histoire de l'art dans les nouveaux manuels de seconde : Suzanne, Sainte Barbe et les enfants. Comment "voir" et "lire" la "Nouvelle peinture"? Une leçon d'histoire dans la rue, urbanisme et art du XVIIIe siècle à Limoges. Des jeunes à Orsay, regards du XXe, peintres du XIXe siècle. Symbolique et imaginaire dans la faïence patriotique nivernaise du musée Carnavalet. A la découverte de Venise, proposition d'un enseignement sur le terrain. Le musée d'Art moderne de Saint Etienne, une remarquable collection d'oeuvres contemporaines dans un espace de niveau international. Un musée, un livre, l'Arménie, patrie d'un art original et multiséculaire. Les artistes et la Guerre, le camouflage pendant la Première guerre mondiale (2e partie). |
|