BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Havelange |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
83-84 - 09/1999 - Bibliographie d'histoire de l'éducation française (Bulletin de Histoire de l'éducation (Paris. 1978)) / Isabelle Durand
[n° ou bulletin]
Titre : 83-84 - 09/1999 - Bibliographie d'histoire de l'éducation française : Titres parus au cours de l’année 1996 et suppléments des années antérieures Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Durand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Havelange, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1999 Importance : 366 p. Prix : 16,00€ Langues : Français En ligne : http://www.persee.fr/issue/hedu_0221-6280_1999_num_83_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral [n° ou bulletin] 83-84 - 09/1999 - Bibliographie d'histoire de l'éducation française : Titres parus au cours de l’année 1996 et suppléments des années antérieures [texte imprimé] / Isabelle Durand, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Isabelle Havelange, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - 366 p.
16,00€
Langues : Français
En ligne : http://www.persee.fr/issue/hedu_0221-6280_1999_num_83_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral Bibliographie / Isabelle Durand in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 83-84 (09/1999)
[article]
Titre : Bibliographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Durand, Auteur ; Isabelle Havelange, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : 366 p. Langues : Français Mots-clés : bibliographie étude historique éducation compétence : psychologie échange de savoirs organisation de l'enseignement vie scolaire Résumé : Titres parus au cours de l'année 1996. Bibliographie. Instruments de travail et de recherche. Aspects théoriques et généraux. L'éducation générale. Domaines de l'éducation : savoir-faire et savoirs. Apprentissage et formation extra-scolaires. Organisations et institutions scolaires. Personnel scolaire. Méthodes et techniques d'enseignement. Milieu et vie scolaires. Aspects sociaux des systèmes éducatifs.
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 83-84 (09/1999) . - 366 p.[article] Bibliographie [texte imprimé] / Isabelle Durand, Auteur ; Isabelle Havelange, Auteur . - 1999 . - 366 p.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 83-84 (09/1999) . - 366 p.
Mots-clés : bibliographie étude historique éducation compétence : psychologie échange de savoirs organisation de l'enseignement vie scolaire Résumé : Titres parus au cours de l'année 1996. Bibliographie. Instruments de travail et de recherche. Aspects théoriques et généraux. L'éducation générale. Domaines de l'éducation : savoir-faire et savoirs. Apprentissage et formation extra-scolaires. Organisations et institutions scolaires. Personnel scolaire. Méthodes et techniques d'enseignement. Milieu et vie scolaires. Aspects sociaux des systèmes éducatifs. Bibliographie / Isabelle Havelange in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 79-80 (09/1998)
[article]
Titre : Bibliographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Havelange, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : 340 p. Langues : Français Mots-clés : bibliographie étude historique éducation compétence : psychologie échange de savoirs organisation de l'enseignement vie scolaire Résumé : Titres parus au cours de l'année 1996. Bibliographie. Instruments de travail et de recherche. Aspects théoriques et généraux. L'éducation générale. Domaines de l'éducation : savoir-faire et savoirs. Apprentissage et formation extra-scolaires. Organisations et institutions scolaires. Personnel scolaire. Méthodes et techniques d'enseignement. Milieu et vie scolaires. Aspects sociaux des systèmes éducatifs.
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 79-80 (09/1998) . - 340 p.[article] Bibliographie [texte imprimé] / Isabelle Havelange, Auteur . - 1998 . - 340 p.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 79-80 (09/1998) . - 340 p.
Mots-clés : bibliographie étude historique éducation compétence : psychologie échange de savoirs organisation de l'enseignement vie scolaire Résumé : Titres parus au cours de l'année 1996. Bibliographie. Instruments de travail et de recherche. Aspects théoriques et généraux. L'éducation générale. Domaines de l'éducation : savoir-faire et savoirs. Apprentissage et formation extra-scolaires. Organisations et institutions scolaires. Personnel scolaire. Méthodes et techniques d'enseignement. Milieu et vie scolaires. Aspects sociaux des systèmes éducatifs. Des femmes écrivent l'histoire. Auteurs féminins et masculins des premiers livres d'histoire pour la jeunesse (1750-1830) / Isabelle Havelange in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 114 Spécial (05/2007)
[article]
Titre : Des femmes écrivent l'histoire. Auteurs féminins et masculins des premiers livres d'histoire pour la jeunesse (1750-1830) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Havelange, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 25-51 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse écrivain femme homme étude historique morale public : sociologie fille garçon Résumé : La littérature pour la jeunesse qui se développe à partir des années 1750 offre un débouché nouveau à de nombreux auteurs, parmi lesquels des femmes, dont certaines écrivent pour leur propre sexe et d’autres s’adressent à la fois aux filles et aux garçons. Visant à la fois à instruire et à récréer, cette littérature comporte un certain nombre d’ouvrages d’histoire, dont la publication traduit, en même temps qu’elle le favorise, le besoin de plus en plus vivement ressenti d’initier la jeunesse à la connaissance du passé. Si les ouvrages à visée morale n’expriment pas les mêmes attentes vis-à-vis des jeunes filles qu’à l’égard des jeunes gens, les faits qu’ils leur font connaître ne diffèrent pas sensiblement. Diverses par leurs motivations, les femmes qui écrivent des livres d’histoire pour la jeunesse ne se distinguent pas profondément des auteurs masculins par les contenus qu’elles lui proposent. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1245 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 114 Spécial (05/2007) . - p. 25-51[article] Des femmes écrivent l'histoire. Auteurs féminins et masculins des premiers livres d'histoire pour la jeunesse (1750-1830) [texte imprimé] / Isabelle Havelange, Auteur . - 2007 . - p. 25-51.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 114 Spécial (05/2007) . - p. 25-51
Mots-clés : littérature de jeunesse écrivain femme homme étude historique morale public : sociologie fille garçon Résumé : La littérature pour la jeunesse qui se développe à partir des années 1750 offre un débouché nouveau à de nombreux auteurs, parmi lesquels des femmes, dont certaines écrivent pour leur propre sexe et d’autres s’adressent à la fois aux filles et aux garçons. Visant à la fois à instruire et à récréer, cette littérature comporte un certain nombre d’ouvrages d’histoire, dont la publication traduit, en même temps qu’elle le favorise, le besoin de plus en plus vivement ressenti d’initier la jeunesse à la connaissance du passé. Si les ouvrages à visée morale n’expriment pas les mêmes attentes vis-à-vis des jeunes filles qu’à l’égard des jeunes gens, les faits qu’ils leur font connaître ne diffèrent pas sensiblement. Diverses par leurs motivations, les femmes qui écrivent des livres d’histoire pour la jeunesse ne se distinguent pas profondément des auteurs masculins par les contenus qu’elles lui proposent. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1245 Format de la ressource électronique : Texte intégral