BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Mesnager |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pour une étude de la difficulté des textes : la lisibilité revisitée / Jean Mesnager in Le Français aujourd'hui, 137 (04/2002)
[article]
Titre : Pour une étude de la difficulté des textes : la lisibilité revisitée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Mesnager, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 29-42 : Langues : Français Mots-clés : lecture texte compréhension élève apprentissage de la lecture fonction sensorielle interprétation Résumé : La lisibilité des textes ou le réveil d'une vieille notion endormie sous les oublis des nombreuses publications sur l'apprentissage de la lecture ? Oui et non ! Il s'agit certes de ne pas oublier une productivité possible, mais surtout de reprendre une question "incontournable". En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-2-page-29.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 137 (04/2002) . - p. 29-42 :[article] Pour une étude de la difficulté des textes : la lisibilité revisitée [texte imprimé] / Jean Mesnager, Auteur . - 2002 . - p. 29-42 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 137 (04/2002) . - p. 29-42 :
Mots-clés : lecture texte compréhension élève apprentissage de la lecture fonction sensorielle interprétation Résumé : La lisibilité des textes ou le réveil d'une vieille notion endormie sous les oublis des nombreuses publications sur l'apprentissage de la lecture ? Oui et non ! Il s'agit certes de ne pas oublier une productivité possible, mais surtout de reprendre une question "incontournable". En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-2-page-29.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral