BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Barjolle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Pour une lecture critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Barjolle, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 43-48 : Langues : Français Mots-clés : lecture texte compréhension fonction sensorielle mode de lecture interprétation dichotomie Résumé : Les textes changent-ils selon les modes de lecture ? Non ! mais la lecture aurait tout intérêt à éviter les dichotomies simplistes pour viser l'activité critique. Exemples à l'appui, la réalisation d'anthologies semble redonner du continu aux lectures disparates et parfois contradictoires des lycéens. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 137 (04/2002) . - p. 43-48 :[article] Pour une lecture critique [texte imprimé] / Mathilde Barjolle, Auteur . - 2002 . - p. 43-48 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 137 (04/2002) . - p. 43-48 :
Mots-clés : lecture texte compréhension fonction sensorielle mode de lecture interprétation dichotomie Résumé : Les textes changent-ils selon les modes de lecture ? Non ! mais la lecture aurait tout intérêt à éviter les dichotomies simplistes pour viser l'activité critique. Exemples à l'appui, la réalisation d'anthologies semble redonner du continu aux lectures disparates et parfois contradictoires des lycéens. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2002-2-page-41.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral