BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Tonnaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La lecture extensive de romans en anglais / Maurice Berne in Les langues modernes, 2005-2 (04/2005)
[article]
Titre : La lecture extensive de romans en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Berne, Auteur ; Anne-Marie Tonnaire, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 22-33 : Langues : Français Mots-clés : roman anglais : langue lecture autonomie acquisition de connaissances lecture extensive technique de lecture Résumé : De la seconde à la terminale, des élèves de lycée sont entraînés à la lecture de romans en anglais à titre collectif et individuel. Les professeurs élaborent en équipe les fiches de travail et mettent en place les méthodes conduisant vers une lecture autonome. Une large gamme d'activités mettant en jeu les 4 compétences est proposée à partir du roman, support à fort contenu lexical et culturel.
in Les langues modernes > 2005-2 (04/2005) . - p. 22-33 :[article] La lecture extensive de romans en anglais [texte imprimé] / Maurice Berne, Auteur ; Anne-Marie Tonnaire, Auteur . - 2005 . - p. 22-33 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-2 (04/2005) . - p. 22-33 :
Mots-clés : roman anglais : langue lecture autonomie acquisition de connaissances lecture extensive technique de lecture Résumé : De la seconde à la terminale, des élèves de lycée sont entraînés à la lecture de romans en anglais à titre collectif et individuel. Les professeurs élaborent en équipe les fiches de travail et mettent en place les méthodes conduisant vers une lecture autonome. Une large gamme d'activités mettant en jeu les 4 compétences est proposée à partir du roman, support à fort contenu lexical et culturel.