BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Colette Laterrasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'entrée à l'université : une nouvelle donne pour le projet / Colette Laterrasse in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : L'entrée à l'université : une nouvelle donne pour le projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Laterrasse, Auteur ; Christiane Alberti, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 41-56 : Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement université étudiant élève en difficulté Résumé : L'entrée à l'université marque pour de nombreux jeunes une rupture importante souvent pleine d'embûches. L'accueil de très nombreux étudiants dans le cadre de l'université de masse aggrave leurs difficultés. Pourtant, le passage à l'université est vécu comme un moment de choix et de libération, particulièrement par rapport aux contraintes familiales. A travers l'analyse de questionnaires et d'entretiens avec des étudiants entrant à l'université, les auteurs tenteront de cerner les obstacles signalés par les étudiants eux-mêmes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_Laterrasse_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 41-56 :[article] L'entrée à l'université : une nouvelle donne pour le projet [texte imprimé] / Colette Laterrasse, Auteur ; Christiane Alberti, Auteur . - 1997 . - p. 41-56 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 41-56 :
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement université étudiant élève en difficulté Résumé : L'entrée à l'université marque pour de nombreux jeunes une rupture importante souvent pleine d'embûches. L'accueil de très nombreux étudiants dans le cadre de l'université de masse aggrave leurs difficultés. Pourtant, le passage à l'université est vécu comme un moment de choix et de libération, particulièrement par rapport aux contraintes familiales. A travers l'analyse de questionnaires et d'entretiens avec des étudiants entrant à l'université, les auteurs tenteront de cerner les obstacles signalés par les étudiants eux-mêmes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/3_Laterrasse_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans / Emmanuelle Brossais in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-2 (06/2005)
[article]
Titre : Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 65-76 : Langues : Français Mots-clés : éducation famille relation père-enfant Résumé : Le lien entre l'implication paternelle et le rapport à l'apprendre d'élèves de cycle 3 (8-11 ans) est examiné dans le cadre de la psychologie sociale du développement de l'enfant. A partir de données recueillies auprès d'enfants d'âge scolaire, description de 6 types de pères impliqués. De plus, mise en évidence de 6 profils différenciés d'enfants concernant leur rapport à l'apprendre selon les modalités de l'implication du père.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 65-76 :[article] Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur . - 2005 . - p. 65-76 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-2 (06/2005) . - p. 65-76 :
Mots-clés : éducation famille relation père-enfant Résumé : Le lien entre l'implication paternelle et le rapport à l'apprendre d'élèves de cycle 3 (8-11 ans) est examiné dans le cadre de la psychologie sociale du développement de l'enfant. A partir de données recueillies auprès d'enfants d'âge scolaire, description de 6 types de pères impliqués. De plus, mise en évidence de 6 profils différenciés d'enfants concernant leur rapport à l'apprendre selon les modalités de l'implication du père. Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans / Emmanuelle Brossais in Psychologie & Education (Dourdan), 2010-04 (12/2010)
[article]
Titre : Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Brossais, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 21-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : relation père-enfant éducation familiale implication paternelle rapport à l'apprendre enfant d'âge scolaire point de vue de l'enfant mode d'engagement Résumé : Dans le cadre de la psychologie sociale du développement de l'enfant, les auteurs examinent le lien entre l'implication paternelle et le rapport à l'apprendre d'élèves de Cycle 3 (8-11 ans). À partir de données recueillies auprès d'enfants d'âge scolaire, ils décrivent six types de pères impliqués. De plus, ils mettent en évidence six profils différenciés d'enfants concernant leur rapporta l'apprendre selon les modalités de l'implication du père. L'article s'attache particulièrement à décrire trois de ces profils : les enfants de père très impliqué, les enfants de père très peu impliqué, les enfants de père structurant.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-04 (12/2010) . - p. 21-32[article] Pères impliqués et formes de rapport de l'enfant à l'apprendre. Le point de vue d'enfants de 8-11 ans [texte imprimé] / Emmanuelle Brossais, Auteur ; Colette Laterrasse, Auteur . - 2010 . - p. 21-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2010-04 (12/2010) . - p. 21-32
Mots-clés : relation père-enfant éducation familiale implication paternelle rapport à l'apprendre enfant d'âge scolaire point de vue de l'enfant mode d'engagement Résumé : Dans le cadre de la psychologie sociale du développement de l'enfant, les auteurs examinent le lien entre l'implication paternelle et le rapport à l'apprendre d'élèves de Cycle 3 (8-11 ans). À partir de données recueillies auprès d'enfants d'âge scolaire, ils décrivent six types de pères impliqués. De plus, ils mettent en évidence six profils différenciés d'enfants concernant leur rapporta l'apprendre selon les modalités de l'implication du père. L'article s'attache particulièrement à décrire trois de ces profils : les enfants de père très impliqué, les enfants de père très peu impliqué, les enfants de père structurant.