BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Janine Laurent-Cognet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
44 - 01/2009 - Projet personnalisé de scolarisation : mode d'emploi (Bulletin de La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Hervé Benoit
[n° ou bulletin]
Titre : 44 - 01/2009 - Projet personnalisé de scolarisation : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Janine Laurent-Cognet, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2009 Importance : 252 p. Prix : 15,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 44 - 01/2009 - Projet personnalisé de scolarisation : mode d'emploi [texte imprimé] / Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Janine Laurent-Cognet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - 252 p.
15,00€
Langues : FrançaisContient
- Construire le Projet personnalisé de scolarisation in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- Comment penser les situations de handicap dans le processus de scolarisation ? / Charles Gardou in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- Scolarisation des élèves handicapés : une révolution douce / Pierre-François Gachet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- "Nous avons fait un rêve" / Dominique Leboiteux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- Le PPS, nouvel enjeu, nouvelle chance pour la scolarisation des enfants et des adolescents handicapés / Jean-Marie Gillig in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- L'évaluation du projet individuel : entre technicité et utopie ? / Pierre Bonjour in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- Retrouver une marge de manoeuvre face aux comportements difficiles / Valérie Huard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- Prévention et concertation enseignant-parents : de la recherche-action à la formation continue des enseignants / Valérie Huard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- L'utilisation de l'assistant digital personnel en Classe d'intégration scolaire / Valérie Huard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
- Elèves en difficulté : un collège prend le relais. Un bilan de trois ans de coopération entre l'INS HEA et un collège "pas comme les autres" / Valérie Huard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 44 (01/2009)
Evaluation des apprentissages et école inclusive / Janine Laurent-Cognet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 32 (01/2006)
[article]
Titre : Evaluation des apprentissages et école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Laurent-Cognet, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 35-55 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation évaluation formative handicap intégration scolaire Résumé : Evaluation des apprentissages à l'école primaire pour les élèves à besoins particuliers en France. La législation insiste sur les modalités d'évaluation diagnostique et/ou formative et favorise le développement d'une école inclusive. Du côté des pratiques des enseignants, on constate un certain écart par rapport à la législation. Toutefois, certaines pratiques vont tout à fait dans le sens d'une bonne gestion de l'hétérogénéité d'une classe, et l'on peut en dresser une typologie. Synthèse des travaux effectués dans différents pays.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 35-55[article] Evaluation des apprentissages et école inclusive [texte imprimé] / Janine Laurent-Cognet, Auteur . - 2006 . - p. 35-55.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 32 (01/2006) . - p. 35-55
Mots-clés : système d'évaluation évaluation formative handicap intégration scolaire Résumé : Evaluation des apprentissages à l'école primaire pour les élèves à besoins particuliers en France. La législation insiste sur les modalités d'évaluation diagnostique et/ou formative et favorise le développement d'une école inclusive. Du côté des pratiques des enseignants, on constate un certain écart par rapport à la législation. Toutefois, certaines pratiques vont tout à fait dans le sens d'une bonne gestion de l'hétérogénéité d'une classe, et l'on peut en dresser une typologie. Synthèse des travaux effectués dans différents pays. La fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elle une fonction originale? / Janine Laurent-Cognet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 30 (06/2005)
[article]
Titre : La fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elle une fonction originale? Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Laurent-Cognet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 115-124 Langues : Français Mots-clés : AVS (auxiliaire de vie scolaire) / Résumé : Cet article s'intéresse aux AVS qui accompagnent certains élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire, sans pour autant avoir recours à un dispositif collectif d'intégration. Contexte institutionnel, description des fonctions, essence de la fonction.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 30 (06/2005) . - p. 115-124[article] La fonction d'Auxiliaire de vie scolaire (intégration individuelle) est-elle une fonction originale? [texte imprimé] / Janine Laurent-Cognet, Auteur . - 2005 . - p. 115-124.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 30 (06/2005) . - p. 115-124
Mots-clés : AVS (auxiliaire de vie scolaire) / Résumé : Cet article s'intéresse aux AVS qui accompagnent certains élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire, sans pour autant avoir recours à un dispositif collectif d'intégration. Contexte institutionnel, description des fonctions, essence de la fonction.