BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Lycakis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les TPE et l'enseignement de l'anglais / Françoise Lycakis in Les langues modernes, 2003-2 (04/2003)
[article]
Titre : Les TPE et l'enseignement de l'anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lycakis, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 20-34 : Langues : Français Mots-clés : anglais : langue programme d'enseignement interdisciplinarité autonomie esprit étude critique TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Professeur d'anglais pratiquant en 1ère et terminale depuis 3 ans. Démonstration que les TPE, loin d'instrumentaliser cette matière, s'inscrivent dans le droit fil des objectifs fixés aux professeurs de langue : communication, culture, méthodologie. L'initiation à la recherche documentaire permet de rendre l'élève plus autonome et plus critique ; par ailleurs, l'interdisciplinarité enrichit tant l'enseignant que l'élève.
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 20-34 :[article] Les TPE et l'enseignement de l'anglais [texte imprimé] / Françoise Lycakis, Auteur . - 2003 . - p. 20-34 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 20-34 :
Mots-clés : anglais : langue programme d'enseignement interdisciplinarité autonomie esprit étude critique TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : Professeur d'anglais pratiquant en 1ère et terminale depuis 3 ans. Démonstration que les TPE, loin d'instrumentaliser cette matière, s'inscrivent dans le droit fil des objectifs fixés aux professeurs de langue : communication, culture, méthodologie. L'initiation à la recherche documentaire permet de rendre l'élève plus autonome et plus critique ; par ailleurs, l'interdisciplinarité enrichit tant l'enseignant que l'élève.