BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mirène Larquier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège / Yves Girmens in Repères - IREM, 53 (10/2003)
[article]
Titre : Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Girmens, Auteur ; Mirène Larquier, Auteur ; Sylvie Pellequer, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 43-61 : Langues : Français Mots-clés : enseignement démonstration mathématique géométrie déduction (logique) validité Résumé : Dans un premier temps, en partant du constat des difficultés des élèves dans l'apprentissage de la démonstration et en prenant appui sur les travaux de Raymond Duval, étude des écrits de démonstration produits par des élèves de collège pour analyser leur validité. Dans un second temps, identification des enjeux de l'apprentissage du raisonnement déductif et d'élaborer des propositions d'enseignement adaptées à ces enjeux. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03025/IWR03025.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 53 (10/2003) . - p. 43-61 :[article] Des tâches nouvelles pour l'apprentissage de la démonstration au collège [texte imprimé] / Yves Girmens, Auteur ; Mirène Larquier, Auteur ; Sylvie Pellequer, Auteur . - 2003 . - p. 43-61 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 53 (10/2003) . - p. 43-61 :
Mots-clés : enseignement démonstration mathématique géométrie déduction (logique) validité Résumé : Dans un premier temps, en partant du constat des difficultés des élèves dans l'apprentissage de la démonstration et en prenant appui sur les travaux de Raymond Duval, étude des écrits de démonstration produits par des élèves de collège pour analyser leur validité. Dans un second temps, identification des enjeux de l'apprentissage du raisonnement déductif et d'élaborer des propositions d'enseignement adaptées à ces enjeux. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR03025/IWR03025.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral