[article] Titre : | Arithmétique en terminale S spécialité maths : quel(s) enseignement(s) ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laeticia Ravel, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 93-116 : | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement arithmétique choix pédagogie pratique enseignante | Résumé : | Le cas de l'arithmétique, un temps disparue des programmes pour y être à nouveau introduite, met en évidence l'influence de la culture mathématique du professeur sur ses choix pédagogiques. Les pratiques enseignantes diversifiées qui sont recensées et analysées, révèlent l'histoire très contrastée des formations des maîtres en ce domaine ; ce qui induit des points de vue et engage des décisions quant à la mise en oeuvre d'une programme. | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02023/IWR02023.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - IREM > 49 (10/2002) . - p. 93-116 :
[article] Arithmétique en terminale S spécialité maths : quel(s) enseignement(s) ? [texte imprimé] / Laeticia Ravel, Auteur . - 2002 . - p. 93-116 :. Langues : Français in Repères - IREM > 49 (10/2002) . - p. 93-116 : Mots-clés : | enseignement arithmétique choix pédagogie pratique enseignante | Résumé : | Le cas de l'arithmétique, un temps disparue des programmes pour y être à nouveau introduite, met en évidence l'influence de la culture mathématique du professeur sur ses choix pédagogiques. Les pratiques enseignantes diversifiées qui sont recensées et analysées, révèlent l'histoire très contrastée des formations des maîtres en ce domaine ; ce qui induit des points de vue et engage des décisions quant à la mise en oeuvre d'une programme. | En ligne : | https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR02023/IWR02023.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|