BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Lorrain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les concours de recrutement des germanistes : l'agrégation et le CAPES d'allemand de 1952 à 2002 / Sophie Lorrain in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 106 Spécial (05/2005)
[article]
Titre : Les concours de recrutement des germanistes : l'agrégation et le CAPES d'allemand de 1952 à 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lorrain, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 153-216 : Langues : Français Mots-clés : étude historique allemand : langue CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) agrégation Résumé : L'étude des rapports de CAPES et d'agrégation externe d'allemand publiés depuis cinquante ans se donne pour but de mettre en évidence les fondements déontologiques de la discipline telle qu'elle se définit dans son rpincipal outil de sélection, les concours. L'analyse du profil des candidats, de leur niveau, des sujets donnés et des exigences formulées par le jury fait appraître une nette différence entre les deux concours. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1083 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 106 Spécial (05/2005) . - p. 153-216 :[article] Les concours de recrutement des germanistes : l'agrégation et le CAPES d'allemand de 1952 à 2002 [texte imprimé] / Sophie Lorrain, Auteur . - 2005 . - p. 153-216 :.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 106 Spécial (05/2005) . - p. 153-216 :
Mots-clés : étude historique allemand : langue CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire) agrégation Résumé : L'étude des rapports de CAPES et d'agrégation externe d'allemand publiés depuis cinquante ans se donne pour but de mettre en évidence les fondements déontologiques de la discipline telle qu'elle se définit dans son rpincipal outil de sélection, les concours. L'analyse du profil des candidats, de leur niveau, des sujets donnés et des exigences formulées par le jury fait appraître une nette différence entre les deux concours. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1083 Format de la ressource électronique : Texte intégral