BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Gros |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une enquête statistique au service de la proportionnalité ou "Tentative pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs..." / Daniel Gros in Repères - IREM, 44 (07/2001)
[article]
Titre : Une enquête statistique au service de la proportionnalité ou "Tentative pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gros, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 69-80 : Langues : Français Mots-clés : enquête statistique calcul algébrique fromage Résumé : Compte rendu d'une enquête statistique réalisée "en vraie grandeur" par des élèves de CM1. Par des manipulations "à vue" de camemberts statistiques, avec ou sans recours à l'ordinateur, les élèves expérimentent une approche différente de la proportionnalité. Les calculs viennent ensuite qui valident ou non les résultats obtenus dans cette première approche. Renversement donc par rapport au schéma habituel qui tente de faire sortir la proportionnalité de l'observation des résultats obtenus en suivant des procédures presque exclusivement numériques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01018/IWR01018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 44 (07/2001) . - p. 69-80 :[article] Une enquête statistique au service de la proportionnalité ou "Tentative pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs..." [texte imprimé] / Daniel Gros, Auteur . - 2001 . - p. 69-80 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 44 (07/2001) . - p. 69-80 :
Mots-clés : enquête statistique calcul algébrique fromage Résumé : Compte rendu d'une enquête statistique réalisée "en vraie grandeur" par des élèves de CM1. Par des manipulations "à vue" de camemberts statistiques, avec ou sans recours à l'ordinateur, les élèves expérimentent une approche différente de la proportionnalité. Les calculs viennent ensuite qui valident ou non les résultats obtenus dans cette première approche. Renversement donc par rapport au schéma habituel qui tente de faire sortir la proportionnalité de l'observation des résultats obtenus en suivant des procédures presque exclusivement numériques. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01018/IWR01018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral