BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Vogel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Impressions de Russie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vogel, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 103-126 : Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques Fédération de Russie Résumé : L'enseignement des mathématiques en Russie : pour tous les élèves ou pour la sélection des élites ? Les cours de base, plutôt techniques, et pourtant... : du très classique.. mais aussi beaucoup de liberté. Et les élèves en difficulté ? Les cours facultatifs, avec des exercices de recherche. Les Olympiades. La formation initiale des professeurs. Conclusion : l'image des mathématiques dans la culture russe. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR99025/IWR99025.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 36 (07/1999) . - p. 103-126 :[article] Impressions de Russie [texte imprimé] / Nicole Vogel, Auteur . - 1999 . - p. 103-126 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 36 (07/1999) . - p. 103-126 :
Mots-clés : enseignement des mathématiques Fédération de Russie Résumé : L'enseignement des mathématiques en Russie : pour tous les élèves ou pour la sélection des élites ? Les cours de base, plutôt techniques, et pourtant... : du très classique.. mais aussi beaucoup de liberté. Et les élèves en difficulté ? Les cours facultatifs, avec des exercices de recherche. Les Olympiades. La formation initiale des professeurs. Conclusion : l'image des mathématiques dans la culture russe. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR99025/IWR99025.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Quelques repères pour apprendre à démontrer avec la relation de Chasles en géométrie / Nicole Vogel in Repères - IREM, 16 (07/1994)
[article]
Titre : Quelques repères pour apprendre à démontrer avec la relation de Chasles en géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Vogel, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 83-109 : Langues : Français Mots-clés : démonstration mathématique compréhension géométrie Résumé : La première difficulté de l'activité de démonstration est la compréhension du contrat, de la règle du jeu. Ensuite, le problème essentiel est d'imaginer une stratégie a priori, de la tester et de la modifier jusqu'à ce qu'elle réussisse. Cela s'appelle un plan : il s'agit des grandes lignes d'un chemin entre les données et le but. C'est une façon schématique d'anticiper l'action, de la guider, de poser des jalons. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94010/IWR94010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 16 (07/1994) . - p. 83-109 :[article] Quelques repères pour apprendre à démontrer avec la relation de Chasles en géométrie [texte imprimé] / Nicole Vogel, Auteur . - 1994 . - p. 83-109 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 16 (07/1994) . - p. 83-109 :
Mots-clés : démonstration mathématique compréhension géométrie Résumé : La première difficulté de l'activité de démonstration est la compréhension du contrat, de la règle du jeu. Ensuite, le problème essentiel est d'imaginer une stratégie a priori, de la tester et de la modifier jusqu'à ce qu'elle réussisse. Cela s'appelle un plan : il s'agit des grandes lignes d'un chemin entre les données et le but. C'est une façon schématique d'anticiper l'action, de la guider, de poser des jalons. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94010/IWR94010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Quelques semaines du cours d'analyse de 1ère S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique / Denis Tasso in Repères - IREM, 25 (10/1996)
[article]
Titre : Quelques semaines du cours d'analyse de 1ère S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Tasso, Auteur ; Nicole Vogel, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 91-128 : Langues : Français Mots-clés : utilisation outil pédagogique DERIVE : logiciel mathématique calcul symbolique Résumé : Comment intégrer "naturellement" DERIVE à la construction d'un savoir mathématique classique ? Expérimentation dans une classe de 1ère S qui a permis une étude, inversant l'ordre traditionnel d'exposition, allant "du plus simple au plus délicat..." En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96043/IWR96043.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 25 (10/1996) . - p. 91-128 :[article] Quelques semaines du cours d'analyse de 1ère S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique [texte imprimé] / Denis Tasso, Auteur ; Nicole Vogel, Auteur . - 1996 . - p. 91-128 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 25 (10/1996) . - p. 91-128 :
Mots-clés : utilisation outil pédagogique DERIVE : logiciel mathématique calcul symbolique Résumé : Comment intégrer "naturellement" DERIVE à la construction d'un savoir mathématique classique ? Expérimentation dans une classe de 1ère S qui a permis une étude, inversant l'ordre traditionnel d'exposition, allant "du plus simple au plus délicat..." En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96043/IWR96043.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral