[article] Titre : | Les lobes frontaux et la déstabilisation cognitive | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Favre, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p.65-67 | Note générale : | Graphique. | Langues : | Français | Mots-clés : | cerveau processus cognitif pédagogie 2000- | Résumé : | Le point, en 2007, sur les particularités des lobes frontaux dans le fonctionnement de notre cerveau et leur contribution aux phénomènes cognitifs : où en est la recherche scientifique sur ces connaissances ; les conséquences des mécanismes de cette partie du cerveau sur les processus d’apprentissage ; comment prendre en compte ces particularités dans de nouveaux dispositifs d’apprentissage. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007) . - p.65-67
[article] Les lobes frontaux et la déstabilisation cognitive [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2007 . - p.65-67. Graphique. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007) . - p.65-67 Mots-clés : | cerveau processus cognitif pédagogie 2000- | Résumé : | Le point, en 2007, sur les particularités des lobes frontaux dans le fonctionnement de notre cerveau et leur contribution aux phénomènes cognitifs : où en est la recherche scientifique sur ces connaissances ; les conséquences des mécanismes de cette partie du cerveau sur les processus d’apprentissage ; comment prendre en compte ces particularités dans de nouveaux dispositifs d’apprentissage. |
|