BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Pontille |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Et pourtant, ils trouvent... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Pontille, Auteur ; Josette Feurly-Reynaud, Auteur ; Claude Tisseron, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 11-34 : Langues : Français Mots-clés : enseignement analyse mathématique utilisation connaissance nombre conceptualisation fonction : mathématique recherche Résumé : Observation d'élèves dans une situation de recherche de problème. Elle permet de pointer des phénomènes intéressants pour l'apprentissage de l'Analyse, comme par exemple la façon dont les élèves utilisent leurs connaissances dans cette recherche, les difficultés et les obstacles rencontrés, l'évolution de leurs conceptions à propos des nombres. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96033/IWR96033.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 24 (07/1996) . - p. 11-34 :[article] Et pourtant, ils trouvent... [texte imprimé] / Marie-Claude Pontille, Auteur ; Josette Feurly-Reynaud, Auteur ; Claude Tisseron, Auteur . - 1996 . - p. 11-34 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 24 (07/1996) . - p. 11-34 :
Mots-clés : enseignement analyse mathématique utilisation connaissance nombre conceptualisation fonction : mathématique recherche Résumé : Observation d'élèves dans une situation de recherche de problème. Elle permet de pointer des phénomènes intéressants pour l'apprentissage de l'Analyse, comme par exemple la façon dont les élèves utilisent leurs connaissances dans cette recherche, les difficultés et les obstacles rencontrés, l'évolution de leurs conceptions à propos des nombres. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR96033/IWR96033.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral