BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Schnedecker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Un genre descriptif : le portrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Schnedecker, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 59-106 : Langues : Français Mots-clés : portrait : art genre littéraire expression écrite compréhension personnage texte argumentatif difficulté production d'écrit Résumé : Les définitions du portrait suscitent davantage de questions qu'elles n'apportent de réponse. Le portrait serait en premier lieu un cas particulier de description et renverrait alors à la typologie textualiste. Est-ce que cela signifie que des outils linguistiques permettent d'appréhender le portrait ? Peut-on dégager des constantes structurelles, peut-on lister les phénomènes discursifs qui seraient spécifiques au portrait ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1990_num_66_1_1611 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 66 (06/1990) . - p. 59-106 :[article] Un genre descriptif : le portrait [texte imprimé] / Catherine Schnedecker, Auteur . - 1990 . - p. 59-106 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 66 (06/1990) . - p. 59-106 :
Mots-clés : portrait : art genre littéraire expression écrite compréhension personnage texte argumentatif difficulté production d'écrit Résumé : Les définitions du portrait suscitent davantage de questions qu'elles n'apportent de réponse. Le portrait serait en premier lieu un cas particulier de description et renverrait alors à la typologie textualiste. Est-ce que cela signifie que des outils linguistiques permettent d'appréhender le portrait ? Peut-on dégager des constantes structurelles, peut-on lister les phénomènes discursifs qui seraient spécifiques au portrait ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1990_num_66_1_1611 Format de la ressource électronique : Texte intégral