BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Masuy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Description et hypotypose dans l'écriture journalistique de l'ambiance / Christine Masuy in Pratiques (Metz), 94 (06/1997)
[article]
Titre : Description et hypotypose dans l'écriture journalistique de l'ambiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Masuy, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 35-48 : Langues : Français Mots-clés : texte descriptif récit accroche effet de réel hypotypose référent vraisemblable Résumé : En regard des recommandations de concision et d'économie faites aux apprentis-journalistes, on pourrait penser que la description n'a que très peu de place dans l'écriture journalistique. Elle s'y révèle toutefois fort présente, caractérisée dans l'écriture journalistique de l'ambiance par la manière dont elle est intégrée, motivée et organisée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_94_1_1802 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 94 (06/1997) . - p. 35-48 :[article] Description et hypotypose dans l'écriture journalistique de l'ambiance [texte imprimé] / Christine Masuy, Auteur . - 1997 . - p. 35-48 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 94 (06/1997) . - p. 35-48 :
Mots-clés : texte descriptif récit accroche effet de réel hypotypose référent vraisemblable Résumé : En regard des recommandations de concision et d'économie faites aux apprentis-journalistes, on pourrait penser que la description n'a que très peu de place dans l'écriture journalistique. Elle s'y révèle toutefois fort présente, caractérisée dans l'écriture journalistique de l'ambiance par la manière dont elle est intégrée, motivée et organisée. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_94_1_1802 Format de la ressource électronique : Texte intégral