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Auteur Sarah Norgate |
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Les capacités de représentation d'un enfant aveugle congénital entre un et sept ans / Vicky Lewis in Enfance (Paris. 1948), 2002-03 (10/2002)
[article]
Titre : Les capacités de représentation d'un enfant aveugle congénital entre un et sept ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Vicky Lewis, Auteur ; Sarah Norgate, Auteur ; Glyn Collis, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 291-307 : Langues : Français Mots-clés : langage compréhension perception d'autrui perception de soi conceptualisation enfant aveugle jeu de fiction compréhension spatiale Résumé : On considère souvent que les enfants aveugles présentent des difficultés dans leurs capacités de représentation, notamment dans le jeu de fiction, la compréhension de soi et des autres et la représentation spatiale. Une interprétation possible de tels résultats est que la vision joue un rôle majeur dans le développement de ces activités. Cependant, récemment plusieurs chercheurs ont rapporté des données qui remettent en question la théorie selon laquelle les difficultés dans la capacité de représentation serait une conséquence nécessaire à la malvoyance. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-291.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 291-307 :[article] Les capacités de représentation d'un enfant aveugle congénital entre un et sept ans [texte imprimé] / Vicky Lewis, Auteur ; Sarah Norgate, Auteur ; Glyn Collis, Auteur . - 2002 . - p. 291-307 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 291-307 :
Mots-clés : langage compréhension perception d'autrui perception de soi conceptualisation enfant aveugle jeu de fiction compréhension spatiale Résumé : On considère souvent que les enfants aveugles présentent des difficultés dans leurs capacités de représentation, notamment dans le jeu de fiction, la compréhension de soi et des autres et la représentation spatiale. Une interprétation possible de tels résultats est que la vision joue un rôle majeur dans le développement de ces activités. Cependant, récemment plusieurs chercheurs ont rapporté des données qui remettent en question la théorie selon laquelle les difficultés dans la capacité de représentation serait une conséquence nécessaire à la malvoyance. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-291.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral