BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Classe (Révigny) . 342Rallye lecture CE1-CE2 : "Max et Lili"Mention de date : 10/2023 Paru le : 01/10/2023 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment je l'ai fait : "J'instaure une séance quotidienne de jeux de société" / Isabelle Wackenier in La Classe (Révigny), 342 (10/2023)
[article]
Titre : Comment je l'ai fait : "J'instaure une séance quotidienne de jeux de société" Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Wackenier, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 50-53 Langues : Français Mots-clés : jeu de société classe (éducation) vivre-ensemble Résumé : L'an dernier, Léa Tripiana était titulaire remplaçante ans le département des Landes. Passionnée de jeux de société, cette jeune enseignante inclut leur pratique au cours de ses divers remplacements. Elle crée ainsi l'opportunité de travailler à la fois de nombreux domaines et de cultiver le vivre-ensemble en classe. Elle nous parle de son expérience à travers quatre jeux dont elle nous explique l'exploitation avec les élèves.
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 50-53[article] Comment je l'ai fait : "J'instaure une séance quotidienne de jeux de société" [texte imprimé] / Isabelle Wackenier, Intervieweur . - 2023 . - p. 50-53.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 50-53
Mots-clés : jeu de société classe (éducation) vivre-ensemble Résumé : L'an dernier, Léa Tripiana était titulaire remplaçante ans le département des Landes. Passionnée de jeux de société, cette jeune enseignante inclut leur pratique au cours de ses divers remplacements. Elle crée ainsi l'opportunité de travailler à la fois de nombreux domaines et de cultiver le vivre-ensemble en classe. Elle nous parle de son expérience à travers quatre jeux dont elle nous explique l'exploitation avec les élèves. Maître Lucas CP > CM2 : Lutter contre le harcèlement scolaire in La Classe (Révigny), 342 (10/2023)
[article]
Titre : Maître Lucas CP > CM2 : Lutter contre le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-58 Langues : Français Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Maître Lucas explique aux élèves comment on peut lutter contre le harcèlement scolaire.
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 54-58[article] Maître Lucas CP > CM2 : Lutter contre le harcèlement scolaire [texte imprimé] . - 2023 . - p. 54-58.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 54-58
Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Maître Lucas explique aux élèves comment on peut lutter contre le harcèlement scolaire. Français CE1-CE2 : Rallye lecture "Max et Lili" / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 342 (10/2023)
[article]
Titre : Français CE1-CE2 : Rallye lecture "Max et Lili" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 60-82 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse vivre-ensemble rallye lecture Résumé : La célèbre collection de BD "Max et Lili" fait l'objet d'un rallye lecture portant sur 14 titres de la collection. L'occasion d'entraîner les élèves à lire un maximum de livres en autonomie, et d'aborder quelques thématiques liées au vivre ensemble.
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 60-82[article] Français CE1-CE2 : Rallye lecture "Max et Lili" [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2023 . - p. 60-82.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 60-82
Mots-clés : séquence d'enseignement littérature de jeunesse vivre-ensemble rallye lecture Résumé : La célèbre collection de BD "Max et Lili" fait l'objet d'un rallye lecture portant sur 14 titres de la collection. L'occasion d'entraîner les élèves à lire un maximum de livres en autonomie, et d'aborder quelques thématiques liées au vivre ensemble. Mathématiques CP > CM2 : Puzzles mathématiques d'Halloween / Julie Ferreira in La Classe (Révigny), 342 (10/2023)
[article]
Titre : Mathématiques CP > CM2 : Puzzles mathématiques d'Halloween Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Ferreira, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 84-102 Langues : Français Mots-clés : calcul algébrique puzzle opération mathématique Résumé : La fête d'Halloween approche. Pourquoi ne pas en profiter pour la célébrer à travers des activités mathématiques ? Cette série de 15 puzzles donnera l'occasion aux élèves de s'entraîner en s'amusant sur des opérations à effectuer de tête ou par écrit, selon la difficulté. Trois puzzles sont proposés pour chaque niveau, du CP au CM2. Des révisions divertissantes avant les vacances de la Toussaint !
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 84-102[article] Mathématiques CP > CM2 : Puzzles mathématiques d'Halloween [texte imprimé] / Julie Ferreira, Auteur . - 2023 . - p. 84-102.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 84-102
Mots-clés : calcul algébrique puzzle opération mathématique Résumé : La fête d'Halloween approche. Pourquoi ne pas en profiter pour la célébrer à travers des activités mathématiques ? Cette série de 15 puzzles donnera l'occasion aux élèves de s'entraîner en s'amusant sur des opérations à effectuer de tête ou par écrit, selon la difficulté. Trois puzzles sont proposés pour chaque niveau, du CP au CM2. Des révisions divertissantes avant les vacances de la Toussaint ! Fluence au CP / Audrey Forest in La Classe (Révigny), 342 (10/2023)
[article]
Titre : Fluence au CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Forest, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 104-128 Langues : Français Mots-clés : lecture fluence Résumé : La facilité à déchiffrer et lire un texte est un paramètre indispensable à sa bonne compréhension. Il est en effet bien connu que la compréhension dépend, entre autres, des capacités à décoder, de la vitesse de lecture et de la fluidité avec laquelle le jeune lecteur se déplace dans le texte. Dans cette perspective, ce dossier propose une série de supports et d'outils progressifs pour mettre en place un atelier de fluence au CP.
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 104-128[article] Fluence au CP [texte imprimé] / Audrey Forest, Auteur . - 2023 . - p. 104-128.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 342 (10/2023) . - p. 104-128
Mots-clés : lecture fluence Résumé : La facilité à déchiffrer et lire un texte est un paramètre indispensable à sa bonne compréhension. Il est en effet bien connu que la compréhension dépend, entre autres, des capacités à décoder, de la vitesse de lecture et de la fluidité avec laquelle le jeune lecteur se déplace dans le texte. Dans cette perspective, ce dossier propose une série de supports et d'outils progressifs pour mettre en place un atelier de fluence au CP.