BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christian Hülsken |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La compréhension de la tromperie par les jeunes enfants / Beate Sodian in Enfance (Paris. 1948), 1999-03 (10/1999)
[article]
Titre : La compréhension de la tromperie par les jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Beate Sodian, Auteur ; Christian Hülsken, Auteur ; Claudia Thörmer, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 215-224 : Langues : Français Mots-clés : petite enfance compréhension source d'information fausse croyance tromperie Résumé : Les recherches sur le développement de la tromperie active chez les jeunes enfants ne semblent pas être en faveur de la conclusion suivant laquelle les enfants de moins de 4 ans ont une théorie de l'esprit. De même, l'affirmation connexe d'une facilitation de la compréhension de la fausse croyance lorsque les tâches sont insérées dans des contextes de tromperie ne semble pas justifiée. Les résultats de la présente recherche montrent que l'insertion des tâches visant à évaluer la compréhension de la fausse croyance dans un contexte de tromperie peut conduire à des pseudo-réussites. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 215-224 :[article] La compréhension de la tromperie par les jeunes enfants [texte imprimé] / Beate Sodian, Auteur ; Christian Hülsken, Auteur ; Claudia Thörmer, Auteur . - 1999 . - p. 215-224 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-03 (10/1999) . - p. 215-224 :
Mots-clés : petite enfance compréhension source d'information fausse croyance tromperie Résumé : Les recherches sur le développement de la tromperie active chez les jeunes enfants ne semblent pas être en faveur de la conclusion suivant laquelle les enfants de moins de 4 ans ont une théorie de l'esprit. De même, l'affirmation connexe d'une facilitation de la compréhension de la fausse croyance lorsque les tâches sont insérées dans des contextes de tromperie ne semble pas justifiée. Les résultats de la présente recherche montrent que l'insertion des tâches visant à évaluer la compréhension de la fausse croyance dans un contexte de tromperie peut conduire à des pseudo-réussites. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral